Magazine Culture

MRC dévoile ses séries pour la CW

Publié le 27 mai 2008 par Nick

On en sait maintenant un peu plus sur les séries qui seront diffusées le dimanche soir à la rentrée sur la CW dont le network a confié le développement à la société indépendante MRC (Media Rights Capital) :

Surviving Suburbia (comédie)
Diffusion : 19h30 à 20h
Cette comédie familiale, qui a reçu une commande de 13 épisodes, est un projet développé par Kevin Abbott (Reba). Elle est centrée sur un père grincheux et s’inspire de la propre expérience du scénariste.

Valentine Inc. (drama)
Diffusion : 20h à 21h
Kevin Murphy, ex-scénariste de Desperate Housewives et Reaper, adapte pour la télévision ce scénario écrit à l’origine pour le cinéma, en l’occurence, une comédie romantique qui part du principe que les dieux grecs vivent parmi nous, avec Aphrodite (déesse de la Beauté et de l’Amour) et Eros (dieu de l’Amour) qui gèrent une agence de rencontres.

Easy Money (drama)
Diffusion : 21h à 22h
L’histoire se déroule au sein d’une famille d’usuriers et est centrée sur la matriarche qui gère le business et l’un de ses fils qui, bien qu’il fasse du très bon travail, éprouve des sentiments partagés par rapport à leur activité. Le projet, qui sera tournée au Nouveau Mexique, est produit par Andy Schneider et Diane Frolov (Northern Exposure, Les Soprano).

La comédie The Book of Murphy a été repoussée à la mi-saison car elle ne pourra pas être prête pour cet automne. De 18h30 à 19h30, la CW diffusera une émission de télé-réalité intitulée In Harm’s Way, également produite par MRC. Chaque projet a été directement signé en série et ne passera donc pas par une étape de pilote, ceci afin d’être prêt pour être diffusé à la rentrée. Le budget alloué pour chacun d’entre eux est équivalent à celui d’une série de milieu de gamme pour un network.

Ces programmes seront destinés principalement aux gens âgés de 18 à 49 ans, soit une cible plus large que les 18/34 ans (la cible privilégiée par la chaîne), avec un penchant pour le public féminin, ceci afin de mieux concurrencer le football diffusé sur NBC.

Cette soirée dominicale “new look” devrait être lancée sur la CW le 14 septembre.

(source : Variety)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte