Magazine Côté Femmes

Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2

Publié le 21 octobre 2014 par Marion

Coucou

Je suis contente des retours que j'ai pu avoir sur mon premier article voyage et je vous en remercie. Je reviens aujourd'hui pour le second post de cette catégorie, lui aussi consacré à mon voyage en Gipuzkoa avec le site Mon nuage. J'essaie d'entrecouper ces articles de billets looks ou événements afin que vous ne soyez pas submergé d'info sur un seul et même sujet, d'autant plus qu'il me reste plein de choses à vous montrer !
Bref, j'entame cet article sans plus de déblatération, les photos parlent d'elles-même !
Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2
 Après un succulent petit déjeuner à l'hôtel -infos dans mon post précédent-, nous partons à la découverte du TOPIC-Centro Internacional del Títere à Tolosa -Avec Christelle on se croit presque à la maison-. Le musée Topic est un immense musée dédié aux marionnettes de toutes les sortes, de toutes les époques et de tout les origines. Une adorable petite marionnette animée ouvre la visite du musée en contant son histoire -dans la langue de notre choix- et nous accompagne tout au long du parcours en nous expliquant les origines des marionnettes par exemple. La responsable du musée était également là pour nous aider et nous présenter ces petits objets qui semblent la passionner. Nous avons donc pu grâce à elle découvrir toute la culture et les métiers liés aux marionnettes -créations, entretient, création de spectacles, mise en scène, manipulation des marionnettes ...-. J'ai particulièrement aimé les marionnettes d'ombres qui venaient tout droit de Chine et la belle marionnette de princesse. C'est un musée que je n'aurai sans doute pas visité spontanément mais que je suis ravie d’avoir découvert et que bien-sûr je vous recommande si vous aimez la féerie et le monde du spectacle ! Horaires, tarifs et information ici : http://www.topictolosa.com/.
Tout au long de cette deuxième journée, je me suis laissée charmer par les belles façades, les murs minutieusement travaillés des églises et la décoration des villes que nous avons traversées.
Pour la pause gourmande nous sommes ensuite allés visiter le Mercado de Ordizia et le Centro de Interpretación D’Elikatuz.  Il s'agit respectivement d'un des marchés les plus connus de la région, qui a lieu tout les Mercredi, et d'un musée dédié à la nourriture et la gastrotomie du Pays-Basque Espagnol. Nous y avons découvert la tradition gastronomique qui a fait le renom de la région de Gipuzkoa ainsi que le fromage de brebis local. En effet, chaque année, un concours est organisé sur le Mercado de Ordizia, celui-ci élit le meilleur fromage de la région. Nous avons d'ailleurs eu la chance de nous rendre chez le fromager primé quelques jours plus tôt afin de découvrir la fabrication de ce fameux fromage et bien-sûr d'y goûter. Le bilan est sans appel, les fromages de la ferme Ondarre de Segura sont au moins aussi bons que les responsables sont adorables ! Un merci tout particulier au responsable de l'office de tourisme locale qui nous a gentiment offert un morceau de fromage, mes proches ont adoré eux aussi !
Je crois qu'il n'y a définitivement rien de plus beau et de plus paisible que ces paysages perdus entre Goierri et Azpeitia .
Nous avons ensuite roulé vers Azpeitia pour une visite guidée du somptueux Santuario de Loyola dédiéà San Ignacio. J'ai été très impressionnée par la beauté et l'ambiance du lieu. Les dorures, les lustres, les vitraux, le sublime orgue tout y était démesurément sublime. C'est un endroit à visiter absolument si vous êtes de passage dans la région que vous soyez croyant ou non, simplement pour la beauté du lieu.
Nous avons également pu visiter l'ancienne demeure de San Ignacio, qui est attenante à l'église, et le musée qui lui est aujourd'hui dédié.
 Le parc camouflé derrière l'église était d'un calme incroyable ce jour là, nous avons profité pour faire quelques photos.
Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2
Et puisqu'il fallait bien essayer d'éliminer les quantité astronomiques de nourriture que nous avions ingérées, nous nous sommes initiés à la pelote basque grâce aux conseils d'un ancien professionnel. Un simple sparadrap collé au centre de la main nous servait de protection et nous devions envoyer des balles plus ou moins dures sur un mur. Bon pour tout vous dire, la pelote n'est pas un de mes talents cachés et je crois bien avoir été la plus mauvaise des élèves ce soir là ! J'ai quand même bien rigolé grâce aux encouragements de mes coéquipiers et à la bonne humeur d'Ignacio qui ne désespérait pas de me faire attraper une balle. Un très bon moment !
Insta'Gipuzkoa
Trip en Gipuzkoa n°2 - TRIPS 2
Ce jour là, nous avons déjeuné au restaurant Mandubia et ce fut aussi bon que copieux -plus d'informations ici : **- ! Pour le diner, nous avons eu droit à des spécialités régionales et un saut de glace pour nos mains endolories à Azkoitiaavant d'aller nous coucher au très bel l’hôtel Larramendi Torrea-Infos et réservations ici : http://www.larramenditorrea.com/-. J'espère que cet article vous aura plu et je remercie encore une fois le site monnuage ainsi que l'ensemble des responsables locaux -restaurateurs, guides, hôteliers, office de tourisme ...- pour leur accueil et leur bonne humeur contagieuse. Passez une jolie semaine !

Je vous embrasse !

Marion.A, illusoirement vôtre.
Citation du jour : «Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.» - Publius Syrus