Le CES 2015 accueille de nombreux acteurs français, Start up mais aussi sociétés et grands groupes bien implantés sur leur marché. Parmi ces derniers, La Poste vient d'inaugurer sa présence sur le salon. Un moyen de marquer ses ambitions sur le thème des objets connectés.
La Poste avait déjà créé l'événement en annonçant sa partition au CES 2015 mais vient à nouveau de marquer le salon en y présentant ses intentions. Au programme, la création d'un hub en ligne permettant aux utilisateurs d'objets connectés de trouver un lieu unique depuis lequel gérer leurs appareils.
Simple et universel, cette plateforme logée dans le cloud doit permettre à La Poste de devenir une référence du marché connecté et de l'IoT en France, et de renouveler ainsi son activité vers la modernité.
Une décision appuyée sur des attentes
La Poste cherche néanmoins à justifier ce positionnement surprenant en s'appuyant sur les résultats d'une étude menée auprès de 1000 Français fin 2014. D'après ces résultats, 90 % des Français connaissent désormais les objets connectés. Une grande majorité d'entre eux sollicite leur utilisation dans le cadre de la gestion de la surveillance de leur domicile, de leur santé ou encore des personnes fragiles par exemple.
Leur usage demeure néanmoins freiné par des craintes en matière de respect des données personnelles ou de la lourdeur des dispositifs de gestion (multiplication des applications). Des craintes auxquelles La Poste cherche à répondre grâce à son hub.
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