Magazine Bd

Meilleurs voeux 2015, et un épisode de Daredevil.

Par Hectorvadair @hectorvadair
Une des meilleurs (courtes) aventures de Daredevil me donne l'occasion de vous souhaiter
à toutes et à tous mes : Meilleurs voeux 2015, et un épisode de Daredevil.
Dans cet épisode de Daredevil scénarisé par Denny O'Neil, et dessiné par David Mazzucchelli :
"La dernière tue" in Strange 206, Lug 1987 (original : "And then you die, Daredevil #205, 1985), c'est le Vautour le personnage principal.
Ce personnage de vilain est ici abordé par un dessinateur qui a fait ses preuves dans le style comics mainstream, (cf ses Batman et Daredevil chez Comics USA), mais qu'on retrouvera et remarquera d'autant plus dans les années 2000 dans des albums au style beaucoup plus indépendant et adapté à sa personnalité : cf "Big man, La géométrie de l'obsession, ou Asterios Polyp" (traduits chez nous chez Cornélius, ou Casterman)… Ces épisodes possèdent un charme donc particulier, et cette époque, marquée aussi par le passage de Frank Miller/Klaus Janson sera aussi retenue pour les scénarios d'Anne Nocenti juste après.
Le Vautour est un ennemi de Daredevil et de Spider-man, entre autres, qui fait partie de la bande des Sinister six, mais qui a je l'avoue une aura assez spéciale et étrange au demeurant, ne serait-ce que par son aspect de vieillard. Cette histoire extrapole sur son côté fantastique et morbide :
En effet, dans la première case, celui-ci est vouté, sous un abri à pigeons, sur un toit.
Il pleut, et tel un vrai vautour qui attend sa proie (si possible facile), il se met en tête d'aller piller la tombe de l'ex de notre héros avocat : Heather, afin de récupérer ses bijoux. Quelle drôle d'idée.
Or Matt murdock passant non loin du cimetière en taxi décide d'y faire un saut, lui qui n'a pas pris le temps de s'y rendre depuis ses derniers voyages à l'étranger.
Là, il tombe donc sur le rapace, prêt à piller la tombe. Il s'en suit un combat rapide, mais à l'avantage de l'oiseau, très puissant, qui finit par assommer notre héros, trainé dans les arbres. Comique de situation...
Retour dans la "réalité" : Lorsque ce dernier revient à son bureau, c'est pour voir un ouvrier décrocher son nom et celui de son collègue Foggy Nelson du mur, et s'entendre dire combien il a été absent et loin des affaires...
Son cabinet n'a donc plus de clients... et Foggy, son meilleur ami, frise la dépression.
Il s'éloigne alors sur le toit, pour réfléchir, et peut-être se suicider…et tombe  sur.. le Vautour, qui a semble t-il fait un rapprochement entre toutes les morts des proches de Matt Murdock et le cabinet d'avocat. (Suspens….)

Meilleurs voeux 2015, et un épisode de Daredevil.

La première case : toute une ambiance...


L'oiseau nettoyeur fait ici office de symbole de mort, et suit la scène avec attention.
Il pleut à nouveau, la scène est déprimante.. et le vieil oiseau qui est alors rejoint par le collègue de Foggy l'entraine dans les airs, pour un accrochage de haute voltige qui semble encore au désavantage du diable rouge. Le Vautour est vraiment à l'aise dans cet élément. Et cela renforce le sentiment de prestige d'un oiseau pourtant misérable à première vue.
S'écrasant dans un bureau via une fenêtre, la bataille se poursuit le long des câbles d'un ascenseur, fracassé, puis au sous-sol non éclairé, où Daredevil entraine son ennemi, (sur son terrain !) le frappant et le laissant inconscient.
Un oiseau blanc qui a suivi le combat sur le toit et que l'homme à corne a "ressenti", s'envole alors, pour rejoindre un désert, dans un état du sud indépendant.. où il se pose.. et se transforme en homme (...)
L'épisode suivant se nommera : "Le retour du Gladiateur". (A suivre ?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hectorvadair 1484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines