Magazine Sexo

Pour les hommes, ce sera bière plutôt que sexe… à New York

Publié le 27 mai 2008 par Ttiger

- Ils préfèrent aller promener le chien plutôt que d’aller voir le film -

TORONTO, le 25 mai /CNW/ - Des millions de femmes attendent avec
impatience le retour des quatre mordues de chaussures et de sacs à main, le 30
mai, au contraire des hommes, chez qui la sortie du film Sexe à New York ne
provoque aucune réaction particulière. En fait, selon un sondage commandé par
Moosehead Lager et réalisé auprès de 500 hommes au pays, seulement 4 % des
répondants prévoient (volontairement ou non) aller voir le film le jour de sa
sortie.
Une large part des hommes interrogés (36 %) ont plutôt affirmé qu’ils
iraient prendre une bière et regarder les finales de la Coupe Stanley, tandis
que 28 % prévoient aller promener le chien et 12 %, aller soulever des poids
au gym, question de prouver leur virilité.

Les métrosexuels et les martinis
——————————–
Un cosmo? Pour le Canadien ordinaire, la réponse est non. Selon le
sondage, 33 % des répondants optent pour la Moosehead par rapport à 5 %, qui
préfèrent siroter un martini cosmo. Parmi les autres boissons les plus
fréquemment citées, mentionnons le jus de canneberge (23 %); un verre de
whisky (18 %) et un double latte (10 %).
Qu’est-ce qu’un métrosexuel? En tout cas, ne le demandez pas aux
Canadiens des provinces de l’Atlantique, qui sont le moins “dans le coup”
(44 %) quant à la signification du mot et les moins susceptibles (4 %) de
considérer qu’ils sont eux-mêmes un métrosexuel. Les Québécois sont les plus
nombreux à se décrire comme des métrosexuels, et 12 % d’entre eux ont choisi
cette description, soit plus du double de la moyenne nationale.

Des personnages sexy
——————–
Pour les hommes canadiens, Samantha est la plus sexy (11 %) des
personnages de Sexe à New York, suivie de Charlotte (10 %), Carrie (7 %),
Miranda (4 %) et Big (2 %). Fait intéressant, parmi toutes les régions où des
répondants ont choisi Big comme le personnage le plus sexy, c’est au Québec
qu’ils sont les plus nombreux (6 %).

Réaffirmer sa masculinité
————————-
Malgré les images de talons aiguilles et de haute couture et les discours
féministes, les hommes canadiens peuvent se prendre en main et reprendre
contact avec leur côté masculin. La meilleure façon de le faire, selon le
sondage de Moosehead Lager, c’est de boire une bonne bière bien fraîche à même
la bouteille. Pour les répondants, la façon la plus virile de boire une bière
est directement de la bouteille (49 %) et dans un verre (22 %). Seulement 8 %
considèrent viril de boire directement du baril.
“Il semble que la soirée du 30 mai sera excellente pour l’industrie de la
bière. Ce sondage confirme ce que nous savions déjà, c’est-à-dire que les
hommes canadiens préfèrent déguster une bière plutôt qu’un martini. Nous
espérons que le film aura beaucoup de succès. Nous devrions peut-être penser à
lancer une bière cosmo”, a indiqué Andrew Oland, président, Moosehead
Breweries.

Le sondage

Ce sondage téléphonique national, dans le cadre duquel on a interrogé 477
hommes canadiens de 18 ans et plus choisis au hasard, a été réalisé par Nanos
Research entre le 1er et le 6 mai 2008. Un échantillon aléatoire de 477
répondants est considéré exact dans une proportion de plus ou moins 4,5 %, 19
fois sur 20. La marge d’erreur sera plus importante pour les
sous-échantillons. Les pourcentages étant arrondis, leur somme pourrait être
supérieure à 100.
Le sondage a été enregistré auprès de l’Association de la recherche et de
l’intelligence marketing dont Nanos Research est membre en tant que Société de
recherche - Sceau d’or.

Moosehead

La société Moosehead Breweries est la troisième brasserie canadienne en
importance quant au volume de production et la dernière brasserie d’envergure
encore détenue par des Canadiens. Etablie à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick,
la société est exploitée par la famille Oland depuis sa fondation en 1867.

Moosehead Breweries

Renseignements: ou pour les résultats complets du sondage, veuillez
communiquer avec Stephanie Neilson, coordonnatrice, affaires publiques,
Moosehead Lager, Tél.: (506) 635-4499, Cell.: (506) 636-1788, Courriel:
stephanie.neilson@moosehead.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog