Magazine Culture

UN GRAND MOMENT DE CINEM(M)A (07/01/15)… ou pas !

Publié le 08 janvier 2015 par Misteremma @misteremma

Nicolas Gilson et moi-même sommes heureux de vous présenter nos meilleurs vœux pour une année cinématographique 2015 qui, nous l’espérons, vous emmènera loin dans vos émotions multiples.

Cette semaine, nous vous parlons de The Disappearance of Eleonore Rigby : Her / Him de Ned Benson, Invincible (Unbroken) d’Angelina Jolie, Comme tuer son Boss 2 ? (Horrible Bosses 2) de Sean Anders et Métamorphoses de Christophe Honoré.

The Disappearance of Eleonor Rigby est une première double réalisation (Him et Her)de Ned Benson qui vous présente une histoire d’amour entre Eleanor et Conor. Si Him propose la vision de Conor, Her donne la version d’Eléonore. Chacun ont-ils les mêmes souvenirs de cette séparation ?

Voici une réalisation réussie de l’actrice Angelina Jolie qui passe ici derrière la caméra. Unbroken (Invincible) s’intéresse à l’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Horrible Bosses 2 reprend les mêmes acteurs et blagues potaches du premier numéro : ne souhaitant plus travailler sous la direction de qui que ce soit, Dale, Kurt et Nick décident de montrer leur propre entreprise et ainsi être leurs propres patrons. Mais le trio, devancé par un investisseur véreux, se retrouve sans aucune possibilité de recours juridique. Les trois compères planifient donc un kidnapping, dans le but de reprendre les rênes de leur entreprise…

Enfin, Christophe Honoré adapte l’œuvre poétique latine en quinze parties d’Ovide. La jeune Europe est abordée devant les portes de son école par Jupiter, un mystérieux et beau jeune-homme. Elle se laisse séduire par ses récits envoûtants sur des dieux qui tombent amoureux de jeunes mortelles. Il l’invite à le suivre pour se plonger dans des mythes devenus réels.

Box Office :
France :
1. La Famille Bélier
2. Une heure de tranquillité
3. Le Hobbit : La Bataille des cinq Armées (3D)
4. Les Pingouins de Madagascar
5. Exodus : Gods and Kings

La Famille Bélier continue à attirer la grande foule dans les salles obscures françaises. Avec 967 342 entrées, le film d’Eric Lartigau prend à nouveau 12% d’audience en plus par rapport à la semaine dernière. Ce sont 3 181 401 spectateurs qui ont vu la comédie en 3 semaines d’exploitation.
Une autre comédie française fait son entrée dans le top 5 cette semaine : Une semaine de tranquillité de Patrice Lecomte réunit 476 882 spectateurs. Christian Clavier, Valérie Bonneton, Carole Bouquet, Rossy De Palma et Stéphane De Groodt sont talonnés par Le Hobbit qui s’accroche en 3ème position.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte