Magazine Société

Je suis Charlie, ou comment la France ne perdra pas sa liberté d’expression

Publié le 07 janvier 2015 par Mamafunky

En France on est des grandes gueules et ça c'est un fait. On n'a pas la langue dans notre poche. Et ce n'est donc pas pour rien qu'ici, la liberté d'expression est reine, encore plus qu'ailleurs.

Ce qui s'est passé ce matin, ce 7 Janvier 2015 est inadmissible dans un pays comme le notre. Sur une planète comme la notre. Dans une société comme la notre.
A notre époque, après tout ce que nos ancêtres ont traversé, contre tout ce quoi ils se sont battus, nous ne devrions JAMAIS vivre d'évènements pareil.

Et pourtant l'histoire se répète... Tel un cauchemar qui viendrait hanter nos nuits.

Après New-York, ses Twins et ces milliers de victimes qui ont fait trembler et pleurer la planète, nous nous étions juré que JAMAIS ça ne recommencerait.
Et pourtant, ça a recommencé aujourd'hui.

Aujourd'hui une dizaine de personnes a trouvé la mort. Pour rien. Parce que oui, ils étaient journalistes, dessinateurs, ou même officiers de police. Et ils sont mort. Pour rien.

Parce que des fous, des extrémistes ont trouvé juste de rentrer dans les bureaux d'une rédaction de journal, avec les armes de guerre, et de tirer.
Comme ça. Pour rien.

Je suis Charlie, ou comment  la France ne perdra pas sa liberté d’expression

En France on est des grandes gueules, et on tient à notre liberté d'expression. La France ne se taira pas, et on le voit déjà par le nombre de rassemblements qui s'organisent ici ou là en France.
La liberté d'expression n'est pas morte.

Par contre ce qui me peine. M'attriste. M'affole ! Des scènes que je voyais avant à la télé, arrivent aujourd'hui chez moi. En France.
Des actes de barbarie, car il n'y a pas d'autres mots pour définir de tels actes.

Sous une prétendue couverture religieuse, des hommes sont prêts à tout et même à tuer par pure vengeance.
Mais ces hommes ont-ils vraiment étudié la religion. Ces hommes savent-ils vraiment contre quoi ils se battent ?

Parce qu'en vrai ils ont tord. Ces personnes sont en réalités embrigadées dans une espèce de secte " religieuse " qui leur fait faire n'importe quoi.

Je ne suis pas croyante. J'ai une religion que je suis, pour ses coutumes.
J'ai du mal avec les signes extérieurs religieux quels qu'ils soient.
Et j'ai encore plus de mal avec les extrémistes quelle qu'en soit la religion, la mienne, ou une autre.

Je vis en France, j'ai appris la tolérance et la laïcité depuis mon plus jeune âge. De part mon histoire familiale, j'ai appris la barbarie et la folie humaine, et je ne peux concevoir que de tels actes comme celui qui s'est passé chez Charlie Hebdo aujourd'hui puissent encore arriver au 21ème siècle.

Mais par pitié, ne faites pas d'amalgames dans toute cette histoire. Ni dans aucune autres aussi. Le problème on le connait. Tout le monde le connait il n'est pas nécessaire de citer le nom de l'organisation qui est derrière tout ça, nous la connaissons toute.
Il faut maintenant l'éradiquer et continuer à ouvrir notre grande gueule.

La liberté d'expression n'est pas morte. Vive la France ! Source : http://www.dessinateur.biz/blog/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamafunky 8614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine