Magazine Internet

Quand Téfal incite à la violence conjugale

Publié le 08 janvier 2015 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

De par ses produits, Tefal est l’ami N°1 des femmes car il leur vient en aide en simplifiant les tâches ménagères. Mais sa dernière publicité pour un fer à repasser est un « bad buzz » qui rend acceptable la violence envers la femme

quand_téfal_incite_violence_conjugale_pub_badbuzz
Publicis, l’agence créatrice de la publicité de Tefal l’a bien cherché et au vu des résultats, elle se trouve dans une polémique avec ce cliché. Les images montrent une femme qui reçoit un coup sur le visage avec un fer à repasser avec pour slogan « respectez vos vêtements ». En tout les cas, si Publicis a misé sur le côté comique de la scène, elle est passée certainement à côté de la plaque puisque la publicité est tout bonnement dérangeante.

quand_téfal_incite_violence_conjugale_pub_badbuzz

Tout œil averti va constater que la position des corps, l’intérieur du foyer, les coups ne font qu’évoquer une scène de ménage où la violence conjugale est de mise. Même le décor crie au scandale puisque l’intérieur est très démodé et atteste d’un foyer de prolétaires, ce qui dénote  un jeu sur le stéréotype d’une violence plus accentuée dans les familles défavorisées.

En réponse à cette affaire, Publicis a tout bonnement cherché à se justifier en affirmant que cette pub n’avait aucune vocation de sortie et que sa publication a été faite par un stagiaire par erreur.

éà

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog