Magazine Bien-être

Amour, pardon et paix

Publié le 08 janvier 2015 par Do22 @DominiqueJeann

1453517_585717681483703_687409755_n

C’est fait! J’ai enfin signé un texte concernant Charlie Hebdo et j’ai écrit là ce que je ressentais. Je n’avais rien écrit de toute la journée et j’étais incapable de dormir, moi qui suis hyperactive de la plume comme certains aiment me qualifier.

Quand les émotions nous serrent la gorge

Nous sommes des êtres humains qui ressentons des émotions. Tantôt, elles sont heureuses, d’autres fois elles sont tristes. Il est sain de les exprimer, mais de les exprimer sainement. J’avoue qu’hier j’étais découragée par le manque d’amour de certaines personnes commettant des actes de violence.

En ce qui me concerne, la violence est toujours gratuite et ne fait qu’entraîner souffrance et misère.

Quand j’écris, puisque là est ma force, j’ouvre mon cœur et je dépose dans mes mots un peu de mon âme chaque fois. Et chaque fois, j’ignore si je serai lue et si on appréciera ce que j’écris ou non. Mais c’est plus fort que moi, je dois écrire.

D’autres ont dessiné leurs opinions et sont morts pour avoir diffusé leur humour.

L’amour plus fort que tout

Je ne crois pas que la haine soit la solution. Nous pouvons être en colère, certes. Nous pouvons être tristes et avoir peur, puisque nous sommes en état de choc actuellement. Mais détester, je ne le veux pas! Et je ne vous le souhaite pas non plus. Parce que la haine est un poison vicieux qui abaisse les taux vibratoires et empêche l’ouverture des horizons et la croissance des consciences.

L’amour est une chose formidable. Il mène au pardon sur une route qui peut être longue dans certains cas, mais ô combien riche en révélations sur nous-mêmes! Je nous souhaite le pardon.

Ne pas alimenter la guerre

Mais le pardon ne veut pas dire que nous donnons la permission aux autres de nous traiter sans respect et sans douceur. Il nous libère. C’est un acte d’amour de soi à soi, tout simplement.

Il sert également à ne pas alimenter une guerre qui se fait au nom de tout. Je, et beaucoup d’autres comme moi, ne souhaite qu’un Nouveau Monde, c’est-à-dire, un monde beau et sans frontière où nous serons tous unis par l’harmonie.

Je nous souhaite à tous ce monde idéal d’amour et de communication saine qui lieront tous les êtres par le cœur.

Josée Durocher
Billets et portraits

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog