Magazine Côté Femmes

Simple, mais pas plate

Publié le 08 janvier 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Simple, mais pas plate

Simple, mais pas plate

Par Geneviève Guilmain

Après les confettis du Nouvel An, tout le monde a le goût de souffler pour un moment. Je ne sais pas si c’est à cause de la froideur de l’hiver ou de l’overdose de tout durant le temps des Fêtes, mais j’ai un regain de simplicité côté vestimentaire. D’ailleurs, en 2014 j’ai pas mal trippé sur le minimalisme. Vous devez vous en être rendu compte parce que je n’ai pas arrêté de vous en parler depuis cet automne (pour celles qui sont tannées, c’est la dernière fois promis-juré). J’imagine donc que mon engouement envers tout ce qui est minimaliste est la consécration de tous les articles dans lesquels j’en ai parlé…Mais c’est aussi dû au fait que j’ai découvert un blog qui le démontre à merveille: polienne.com. Je capote sur tous ses looks. Sérieusement. J’échangerais ma garde-robe avec elle.

Mais le point n’est pas là.

La simplicité du messy hair, des teints naturels et des taches de rousseurs qu’on ne s’évertue plus à cacher m’inspire. Les ensembles simples et sans efforts, mais avec une touche classique ou une p’tite twist edgy redonnent vie à nos basics. C’est drôle, parce que mon envie de retourner à l’essentiel coïncide avec la fin d’une année où je me suis cherchée niveau style. J’ai trouvé quelles coupes m’avantageaient, j’ai emprunté des items de différents styles et tendances, j’ai essayé des choses.

Minimalisme 2

Dans une société où le paraître est souvent un facteur de motivation, surtout en ce qui concerne la mode et la beauté, je trouve qu’il y a malgré tout une vague de retour à l’épuré et au naturel. Il est certain que les designers qui présentent leurs collections sur les passerelles veulent vendre du rêve, à grands coups de couleurs, d’effets scintillants et de textures. On veut nous montrer du différent saison après saison et continuellement se réinventer.

Minimalisme 3

C’est pourquoi, pour mon premier article de 2015, je vous souhaite de trouver ce qui vous va, ce que vous aimez. De ne pas suivre les tendances parce que c’est ça «la mode». Mais plutôt d’essayer des choses, de vous inspirer de ce qui vous entoure et de choisir des items qui vous représente. Parce que vous êtes uniques.

Et votre style l’est tout autant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine