Magazine Bons plans

Suisse : Sunrise, 1er opérateur mobile

Publié le 09 janvier 2015 par Telephonissimo
Suisse : Sunrise, 1er opérateur mobile Le magazine spécialisé indépendant Connect vient d'effectuer une publication comparative des opérateurs allemands, autrichiens et suisses. Pour l'année 2014, Sunrise, un des opérateurs permettant aux Suisses d'effectuer des appels internationaux et nationaux via leur mobile se trouve en tête de classement.

Premier en matière de réseau mobile

Enfin un classement qui permet à Sunrise de dépasser Swisscom dans le monde de la téléphonie mobile. Selon le dernier comparatif Allemagne-Autriche-Suisse, l'entreprise de télécommunications dispose du meilleur réseau de téléphonie mobile dans les trois pays. Après cette publication, ses dirigeants n'ont pas pu cacher leur joie. Tel est le cas d'Elmar Grasser, son Chief Operating Officer, qui s'est notamment réjoui de l'efficacité des travaux de modernisation de réseau faits par son équipe. C'est suite à ces travaux que Sunrise a pu permettre à ses clients d' appeler à l'étranger tout en bénéficiant d'une très bonne qualité de communication.

Il faut toutefois noter que dans le classement général (incluant les réseaux fixes et mobiles) des trois pays, l'entreprise privée de télécommunications suisses se trouve troisième. Si l'on ne considère que la répartition suisse, elle se trouve encore derrière Swisscom.

Mais qui est Sunrise ?

Sunrise est le deuxième acteur qui permet aux Suisses d' appeler en Israël ou vers un autre pays via leur téléphone mobile. Son siège se trouve à Zurich, mais l'entreprise dispose de succursales dans de nombreuses autres villes du pays en ne citant que Genève, Berne, Bâle, Lugano et Lucerne.

La société occupe actuellement plus de 27% du marché suisse de la téléphonie mobile, soit la moitié des parts du leader Swisscom. Elle n'exerce toutefois seulement pas dans ce domaine. En plus de permettre à environ 3,2 millions de personnes de téléphoner moins cher, Sunrise est également un opérateur télé très connu dans la Confédération helvétique.


Retour à La Une de Logo Paperblog