Que l’on préfère Android à iOS, difficile de nier le fait que l’iPhone d’Apple est en grande partie responsable de l’industrie de la téléphonie mobile telle qu’on la connaît aujourd’hui.
C’est le 9 janvier 2007, lors de la conférence d’ouverture du salon Macworld, que Steve Jobs présenta pour la première fois au grand public un produit qui allait révolutionner une industrie : l’iPhone.
Au même moment, Andy Rubin – celui-là même qui dirigeait le développement d’Android – regardait le dévoilement à bord d’un taxi de Las Vegas. Bien que le projet était avancé à l’époque et prêt à être mis sur le marché, la proposition d’Apple était beaucoup plus impressionnante… de l’aveu même du dirigeant du développement des affaires d’Android, Ethan Beard.
Dire que ce n’est que récemment que nous avons appris qu’en réalité, le téléphone qu’utilisait Jobs sur scène n’était qu’un prototype à peine fonctionnel, et que plusieurs ingénieurs en arrière-scène étaient terrifiés à l’idée que les choses tournent mal lors de la démonstration.
Pour souligner cet anniversaire, nous invitons les nostalgiques à revoir la conférence en intégralité ci-dessus. Bon visionnement.