Magazine High tech

Quand MGS2 passe pour la reconstitution de la prise d’otage de Dammartin-en-Goële

Publié le 10 janvier 2015 par _nicolas @BranchezVous
Quand MGS2 passe pour la reconstitution de la prise d’otage de Dammartin-en-Goële Québec

Il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur Internet. La chaîne TVA Nouvelles l’a malheureusement appris à ses dépens.

Les adeptes de jeux vidéo vont nécessairement s’esclaffer en regardant la vidéo ci-jointe.

«C’est une reproduction de la scène, où l’on voit celui qu’on a pris en otage tout au long de la matinée qui s’était en fait terré dans une boîte de carton.»

Lors de sa couverture de la prise d’otage qui s’est déroulée aujourd’hui à Dammartin-en-Goële, pour une raison qu’on ne parvient pas à s’expliquer, la chaîne TVA Nouvelles a présenté une image tirée de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty comme étant une reconstitution fidèle des événements.

«Maintenant, on se transporte à Dammartin. Vous voyez cette image qui a circulé abondamment sur les médias sociaux», explique le journaliste. «C’est une reproduction de la scène, où l’on voit celui qu’on a pris en otage tout au long de la matinée qui s’était en fait terré dans une boîte de carton.»

Tel que le rapporte correctement le journaliste, le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale de France est parvenu à déjouer les ravisseurs, notamment grâce aux informations transmises par un employé de l’imprimerie (où se déroulait la prise d’otage) qui s’était caché dans une boîte en carton. Toutefois, on devine qu’un internaute a eu l’idée de reprendre l’image du jeu pour illustrer avec humour le ridicule de la situation, et que la blague est devenue virale dans la journée.

L'image en question.

L’image en question.

On aurait voulu inventer cette histoire que personne ne nous aurait cru. Vous avez maintenant la preuve en vidéo.

Merci à Matthieu Dugal et Émile Gauthier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine