Magazine Sport

Nouveau site internet de France football : l’Euro 2008 prend le pouvoir

Publié le 27 mai 2008 par Journalsudouest
euro2008championnatetoiles.jpgFrance Football a profité du prochain Euro pour lancer son nouveau site internet francefootball.fr ce mardi 27 mai. Cette troisième version apporte quelques nouveautés : l’interface évolue, les directs sont enrichis et un espace communautaire voit le jour. Un bonus : France Football va réadapter son célèbre championnat des étoiles de Ligue 1 en championnat européen des étoiles.
Deviendrez-vous le meilleur entraîneur d’Europe ? Avec le championnat des étoiles, l’internaute pourra composer son équipe en fonction du budget délivré. La tactique employée lui permettra d’atteindre les sommets de l’Europe. Le système sera identique à celui du championnat des étoiles de Ligue 1. L’internaute aura quelques jours pour former son équipe et acheter des joueurs avec un crédit de départ. Il pourra s’appuyer sur le e-quotidien. Lié à la rédaction du bi-hebdomadaire, ce magazine online va permettre aux internautes de suivre toute l’actualité du championnat d’Europe. Cet e-quotidien est spécialement conçu pour optimiser les chances du joueur. Il peut être imprimé et lu dans un format magazine.
3 questions à Benjamin Harquevaux, responsable de la communication chez L’Equipe 24/24
Sud Ouest : Comment est venu l’idée de décliner le championnat des étoiles pour l’Euro 2008 ?
Benjamin Harquevaux : L’Euro 2008 est une grande compétition européenne qui permet de tester notre nouveau dispositif internet. Nous avons profité de l’occasion pour lancer un championnat européen des étoiles en corrélation avec notre nouveau site Internet. Après une coupure d’environ un mois, l’attrait de l’Euro nous permet d’ exposer notre point de vue sur le football international tout en gardant un esprit ludique. Ce ton se retrouve dans le jeu du championnat des étoiles.
Sud Ouest : Est ce que vous allez garder les mêmes règles que celles du championnat des étoiles de Ligue 1 ?
B.H : Oui, chaque internaute aura la possibilité de choisir ses joueurs issus des 16 équipes qualifiées. Ces joueurs coûteront un certain nombre d’étoiles en fonction de leur performance et du rang qu’occupe leur équipe nationale. L’internaute aura un quota d’étoiles au départ qu’il ne pourra pas dépasser. Dès le début de la compétition, les joueurs seront notés par la rédaction selon un système qui reste à définir. L’internaute gagnera ou perdra des points selon les performances de ses joueurs. Plus les joueurs vont joués et plus l’internaute aura des chances de remporter des points. Mais les français, italiens ou portugais seront plus chers que les autrichiens. Il faudra géré son crédit pour avoir plus de possibilités tactiques. Les notes données par la rédaction pourront être ensuite consultées sur le e-quotidien qui paraîtra sur le site lequipe.fr. Les classements généraux seront ensuite publiés et mis à jour sur les deux éditions hebdomadaires papiers.
Sud Ouest : Est-ce qu’il y aura des lots qui récompenseront les gagnants ?
B.H : Oui, “le meilleur entraîneur d’Europe” sera récompensé. Nous n’avons pas encore défini les lots mais les récompenses se déclineront par rapport au classement final. Le lancement de ce championnat interactif aura lieu cette semaine sur notre site. Nous attendons les listes définitives des sélectionneurs qui seront déposées mercredi 28 mai au plus tard à 12h00. Les étoiles devraient suivre en fin de semaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine