Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Cowboys - Packers

Publié le 11 janvier 2015 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Cowboys - PackersDuel épique à Lambeau Field!
COWBOYS 21 - PACKERS 26 
So much pour le happening du Ice Bowl II qu'on s'est fait vendre toute la semaine, car il fait environ 25 degrés Fahrenheit, ce qui donne à peu près -4 celsius. C'est pas Punta Cana, mais on est loin du froid sibérien qu'on nous promettait toute la semaine. La température ne devrait donc pas être un facteur influent pour le match.
Après un rapide 3 and out des Cowboys, Eddie Lacy se met au travail pour les têtes fromagées. Il monte le terrain pratiquement en entier, et laisse le soin à Aaron Rodgers de terminer le travail avec une belle passe de 4 verges au centre de la zone des buts à Andrew Quarless. 7-0 Green Bay.
Le Dallas reprend le ballon, et y vont d'un doux mélange de courses, passes, et d'une pénalité à Tramon Williams pour avoir retenu Terrance Williams pour se rendre à la porte des buts. Tony Romo passe ensuite à Tyler Clutts (oh oui, Tyler Clutts!), pour le touché. 7-7.
Suite à une pénalité de Brandon Carr sur 3ème et 6, qui annule un sack de Jeremy Mincey, le Vert et Jaune y vont d'un mix de passes et de courses de James Starks pour se rendre tout près de la zone rouge. Mais, coup de théâtre, le centre recrue snap le ballon direct sur les poignets de Rodgers, qui n'était pas près à recevoir le ballon. Ce dernier récupère, mais Mincey, qui connaît un bon match jusqu'à maintenant, fait échapper le ballon à Rodgers et les 'Boys récupérent. Jusqu'à maintenant, Rodgers est imprécis et immobile, sa blessure le dérange visiblement. 
Ce premier revirement du match fait mal. Sur le 5ème jeu de la série. Romo rejoint Terrance Williams, qui court le reste de la distance pour un touché de 38 verges. Décidemment, l'affrontement des Williams (Terrance vs Tramon), est à l'avantage de Dallas jusqu'à maintenant. 14-7 Cowboys.
Après une séquence infructueuse des verts, les Cowboys réussissent à se placer en position de placement pour Dan Bailey. Ce dernier rate une première fois un botté de 45 verges, annulé par une pénalité à L-P Ladouceur. Il a donc une chance de se reprendre sur une distance de 50 verges... et rate une nouvelle fois. "Laces out, Dan!"
Les Packers profitent des dernières secondes de la demie pour se positionner pour un placement, réussi sur 40 verges par Mason Crosby. 14-10 à la demie.
Les Packers reprennent le ballon, et Rodgers semble toujours aussi inconfortable. Green Bay doit dégager. De leur côté, Dallas continue de bien courir avec le ballon, jusqu'à ce que Julius Peppers lui arrache le ballon. FUMBLE! Les packers récupèrent au milieu du terrain.
Après un grosse course de 29 verges d'Eddie Lacy, TJ Lang prend une pénalité stupide de rudesse. Les Packers doivent se contenter d'un placement. Dallas mène toujours 14-13.
Sur la possession suivante, une belle passe de Romo à Jason Witten, suivie d'une longue course de Murray amène les Cowboys à la porte des buts. DeMarco ne perd pas de temps et termine le travail lui-même avec le TD. À surveiller: Tony Romo semble s'être blessé au genou gauche pendant la séquence. 21-13 Cowboys.
Green Bay ne perd pas de temps, et après quelques jeux, le receveur recrue Devante Adams s'échappe sur 46 verges pour le touché. 21-20 Dallas.
Après la première belle prestation défensive de la troupe de Dom Capers, dont 2 sacks consécutifs sur Tony Romo, les Cowboys doivent dégager. Sur la séquence suivante, Rodgers semble beaucoup plus à l'aise que depuis le début du match. Il lance plusieurs passes précises à Quarless, Adams et Randall Cobb, et termine ça en beauté sur une passe précise au Tight-End Richard Rodgers. LA tentative de conversion de 2 points échue sur une passe à Quarless rabattue. Green Bay prend les devants pour la première fois depuis le 1er quart, 26-21.
Les Cowboys reviennent avec une belle poussée offensive. Sur un 4ème et 2, ils jouent le tout pour le tout, et laissent l'attaque sur le terrain. Gutsy call de Jason Garrett. Encore plus "gutsy", il y va d'une longue passe à Dez Bryant, qui fait tout un catch à la ligne de 1 !!! 
Mike McCarthy sort son petit mouchoir de challenge. McCarthy ne semble pas savoir que ses timeouts pourraient être précieux en fin de match. OH SURPRISE, McCarthy remporte son challenge! Le call est renversé, sous prétexte que Dez n'avait pas fait de "football move" avant de tomber au sol. OUF!
Les Packers récupèrent le ballon. Devante Adams, qui connaît un fort match, se bat pour le ballon sur un attrapé et brise un plaqué pour un très gros gain. Après la pause du 2 minutes, Rodgers dirige une passe vers Randall Cobb, mais la passe est "tippée" par un joueur de ligne. Le ballon se rend tout de même à Cobb pour le premier jeu. Dallas étant à court de timeout, la formation Victory prend position et écoule le reste des secondes. Victoire de 26-21 des Packers.
Green Bay se rendra donc à Seattle pour affronter les redoutables Seahawks. Rodgers devra être plus en forme, et plus précis, mais nous aurons définitivement un affrontement entre les 2 meilleures équipes de la NFC. Du côté des Cowboys, ils auront connu une très bonne saison. Dommage que leurs 2 affrontements en séries aient été teintés par des décisions discutables de l'arbitrage.

-ARTICLE ÉCRIT PAR PATCHALIF-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines