Magazine France

Elections Départementales, Nicolas Rouly donne le « la »

Publié le 11 janvier 2015 par Ps76
Nicolas-Rouly-Campagne-Proche-de-vous-elections-departementales

En décembre, au Sillon à Petit-Couronne, Nicolas Rouly, Président du Département de Seine-Maritime, a lancé la campagne pour les Elections Départementales de mars 2015. 

Devant plus de 300 personnes et un parterre de candidats et d’élus (députés, conseillers généraux sortants ou anciens), Nicolas Rouly a rappelé les grandes lignes que les candidats socialistes défendront au cours de la campagne qu’ils comptent mener sur l’ensemble du territoire seinomarin.

Une vision pour la Seine-Maritime d’abord.
Celle d’un Département solide qui prépare son avenir et qui met toutes ses chances de son côté pour réussir son entrée dans la Grande Normandie.

Un Département solidaire ensuite.
Celui qui accompagne au quotidien les Seinomarins, de la petite enfance au grand âge.

Enfin, un Département qui anime les territoires.
En véritable « trait d’union » entre le rural et l’urbain, le Département est l’outil fidèle des communes, des associations, des entreprises, des usagers, à la fois visionnaire et gestionnaire.

Parce que le Département c’est aussi le partenariat, celui effectué avec les grandes collectivités normandes, Région et Eure dans le 276, Métropole et intercommunalités, pays… il s’affirme comme un maillon indispensable.

Nicolas-Rouly-Campagne-Proche-de-vous-elections-departementales-sillon
Le Président du Département l’a rappelé : «  le Département maintiendra sa capacité d’investissement à 170 millions d’euros« .

Cela fait de la collectivité l’un des principaux investisseurs de la Région qui contribue au maintien de l’emploi local, au développement économique régional, au rayonnement à l’extérieur de nos frontières.

A l’heure où la droite critique mais ne propose rien d’autre qu’un immense coup de frein et un retour en arrière (ses dirigeants actuels étaient déjà ceux de 2004), le rajeunissement (les socialistes ont changé de Président de Département et de Région avec deux Présidents trentenaires) et le rayonnement (c’est une volonté de la gauche au Département qui y travaille depuis 2004) constituent des différences fortes avec les forces du passé.

2015 sera l’année de nouvelles initiatives : opération grands sites, promotion des clos masures pour leur classement à l’UNESCO, valorisation des véloroutes et voie vertes, accueil du Tour de France et bien d’autres actions encore pour animer nos territoires. Et toujours, au quotidien, la solidarité, la justice, de meilleurs logements, une éducation pour tous, une qualité de vie défendue, des seniors entendus et des aides pour un Département accueillant, humain, actif et équitable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog