Magazine Côté Femmes

Anne-Sophie Lesieur lance une pétition pour que le 7 janvier devienne un jour férié

Publié le 11 janvier 2015 par Lafemmecontemporaine @lfcontemporaine
Anne-Sophie Lesieur lance une pétition pour que le 7 janvier devienne un jour fériéAnne-Sophie Lesieur, étudiante à l'université Jean-Jaurès à Toulouse, a lancé au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo une pétition demandant à faire du 7 janvier un jour férié. Pour elle, cette journée permettrait de rendre hommage aux vingt victimes de l'attentat et de la prise d'otages et de défendre la liberté d'expression.

" Lorsque j'ai appris la nouvelle de l'attentat à Charlie Hebdo, j'étais sous le choc ", explique-t-elle à Metronews.fr. " Rapidement, j'ai ressenti de la colère qu'on puisse assassiner des journalistes, des policiers ou de simples citoyens. Ces gens-là n'avaient fait de mal à personne, ils ne méritaient pas de mourir. Face à cette barbarie, on se sent impuissant. J'ai manifesté pour la première fois de ma vie mercredi et samedi lors des rassemblements d'hommage. Mais je voulais aussi agir, alors j'ai lancé cette pétition ".

" Le 7 janvier doit devenir un jour férié en mémoire de toutes les victimes de cet attentat. Je voudrais aussi que cette journée soit dédiée à la liberté d'expression, de la presse et des médias ", déclare-t-elle encore. Elle vise les 10.000 signatures. Et c'est bien parti...

Cliquez ici si vous souhaitez signer sa pétition source image metronews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafemmecontemporaine 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog