Magazine Auto/moto

Nissan Titan 2016 : le rêve américain

Publié le 12 janvier 2015 par Critiqueauto
Nissan Titan 2016 : le rêve américain

Le camion est le symbole même de l’Amérique du Nord et qui de mieux qu’une compagnie américaine pour s’imposer en ce segment. En fait, il y a trois noms à retenir en matière de camion, soit GM, Ford et Dodge puisque ces derniers se partagent les plus grosses parts du marché. Or, d’autres constructeurs essaient depuis des lustres de percer le secret du camion américain, ce que Nissan va peut-être réussir avec sa prochaine génération de camion, le Titan, qui fera ses débuts au plus gros salon de l’automobile en Amérique du Nord, soit celui de Détroit.

Parlons tout d’abord des mécaniques puisqu’il s’agit du principal sujet de conversation lorsqu’il est question de camions. Selon les rumeurs les plus populaires sur le web, le Nissan Titan devrait proposer un V6 de 275 chevaux dérivé de celui que proposent déjà plusieurs modèles de la gamme du constructeur japonais. Ce dernier serait offert dans la version de base.

Plus de muscle

Bien sĂťr, il y a des motorisations plus imposantes au programme comme une version révisée de l’actuel V8 de 5.6 litres. On ne sait toutefois pas si la puissance de ce dernier a été augmentée ou si elle restera sensiblement la même. Or, on sait en revanche qu’il y a un V8 Cummins de 5.0 litres au programme. Ce dernier devrait développer dans les 300 chevaux et 500 livres-pied de couple, ce qui en ferait le moteur le plus puissant pour un camion de cette catégorie. Cette nouvelle motorisation permettrait au Nissan Titan de rivaliser avec les camions américains sur les chantiers, les mines et dans la forêt, bref, là où la puissance est nécessaire.

Un vrai titan

Le Nissan Titan, tout comme son collègue le Tundra ont toujours eu le désavantage du style par rapport à leurs rivaux américains. Or, Nissan s’est penché sur la question en ce qui concerne son nouveau camion puisque ce dernier profite d’une révision esthétique assez majeure. Le Nissan Titan en serait donc à sa deuxième génération et il y a fort à parier qu’il n’y aura pas du nouveau uniquement que sous le capot et dans son style puisque certaines rumeurs laissent croire à un habitacle entièrement revu et plusieurs nouvelles technologies autant en matière de divertissement que sur le plan fonctionnel. Nous en saurons davantage lorsque le constructeur japonais en fera le grand dévoilement lors du prochain salon de Détroit.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines