Magazine Voyages

Mon top 10 des routes: N°7: Le Bealach-na Bo (Ecosse, Royaume Uni)

Publié le 12 janvier 2015 par Romain Delannoy

Vous avez traversé assez de montagnes? Les arbres ont assez ombragé les routes que vous avez parcourues jusque là? Envie de voir la mer et un tapis d'herbe bien frais dans un relief tracassé? Il existe des tas de routes spectaculaires en Ecosse mais celle de Bealach-na Bo dans les Highlands vous permet de jouir d'un panorama spectaculaire et même de voir la mer.

P7290299

La brume comme compagnon de voyage

Pourquoi dans le top 10? Parce que ça, c'est l'Ecosse

Le Bealach-na Bo, c'est exactement l'Ecosse comme on l'imagine. Par moments, on n'a pas forcément besoin d'être surpris. On s'attend à une terre sauvage et c'est ce qu'on aura. Cette route est un peu difficile d'autant qu'elle se pratique à gauche et qu'elle est très étroite. Ici, pas plus de 30 km/h et personne sur la route pour vous presser. Vous pourrez prendre le temps de déguster la vue sur un passing place, un élargissement de la route qui permet à deux voiture de pouvoir passer sans carambolage. Ca aide sur cette route d'autant qu'ils sont nombreux. Le Bealach-na Bo est donc une route de montagne ancienne où vous ferez la circulation avec les moutons mais ceux-ci ont vite compris les nécessités d'un code de la route pour ne pas se voir se faire tailler la laine par une voiture. La végétation est presque à nue ici. Seules des étendues d'herbe recouvrent les paysages vallonés. Et de superbes arrêts panoramiques vous permettent de voir la mer à l'horizon car on colle à certains endroits au littoral. Pour les fine bouches, faites une halte dans le petit village d'Applecross pour vous régaler de fruits de mer avec une mention spéciale pour les langoutes. Si vous empruntez cette route, vous choisirez un parcours épique aux obstacles parfois redoutables mais qui dès lors qu'ils sont franchis nous permettent de déceler de véritables pépites naturelles.

P7290279

Des paysages époustoufflants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine