Magazine Beauté

Le défi du lundi de MyBeautyBlog : réconfort d'hiver

Publié le 12 janvier 2015 par Kayounette

Bonjour, bonjour,

Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens après les évènements de la semaine dernière. Malgré tout, je voulais mettre une touche de légèreté, bien dérisoire certes, mais c'est la seule que j'ai en ma possession...

Et comme il faut bien commencer quelque part, j'aimerais répondre au défi du lundi de MyBeautyQuébec.

Ce lundi, le défi porte sur le thème "réconfort d'hiver", vous pouvez voir le défi ici : http://mybeautyquebec.com/2015/01/09/le-defi-du-lundi-reconfort-dhiver.

Alors, alors...

Après une journée au ski, une balade sous la pluie ou une sortie en plein air, quelles sont les petites choses qui vous réconfortent et vous réchauffent?

Quand j'ai passé une journée au froid, notamment au vent, qui souffle parfois très fort dans ma région, j'aime rentrer chez moi, prendre une bonne douche chaude et m'envelopper dans un peignoir épais.

Après m'être séchée, je mets mon baume hydratant Uriage, puis je crème mon visage et je me mets en pyjama, mais version pyjama en pilou pilou ^^

Êtes-vous adeptes du chocolat chaud? Du bain brûlant? Des chaussettes en laine?

Sans hésiter, les chaussettes !!! Je suis assez frileuse des pieds. Dès que j'ai fini de me sécher et de m'habiller je me jette sur des chaussettes hyper épaisses. C'est mon petit plaisir, sentir mes pieds qui décongèlent :)

Avez-vous des soins ou des astuces beauté pour vous régénérer après une exposition aux éléments?

Oui, j'adore me faire un masque pour réconforter ma peau qui a affronté le froid, notamment le vent, qui pique et qui vous donne l'impression d'avoir la peau du visage qui va tomber si vous ne faites rien.

En général, je mets le masque hydratant apaisant d'Avène en grosse couche épaisse que je laisse pénétrer un maximum. Puis je masse un peu et soit je laisse comme ça si je vais me coucher dans la foulée, soit je passe un coton avec la lotion pour peaux déshydratées de Bioderma puis je mets mon sérum et ma crème habituels.

Pour les lèvres, je tartine de baume à lèvres, en ce moment c'est l'Ictyane de Ducray que je trouve parfait pour les lèvres gercées.

Si vraiment mes lèvres souffrent, je passe à l'Homéoplasmine.

Pour le contour des yeux, je mets tout d'abord un gel ophtalmique hydratant pour aider mes yeux à se réhydrater et à ne plus tirer. Puis je mets le contour des yeux apaisant d'Avène en massant bien.

Qu’est-ce qui vous revigore après avoir affronté Dame Nature?

Un bon repas puis pour digérer, j'aime me poser avec un plaid sur mon canapé et lire, surfer sur internet ou regarder la télé. Je me sens dans ma bulle, au chaud. Et sans mentir, je ne suis pas contre quelques carrés de chocolat, ça réconforte puissance 10 ça ^^

Quels petits trucs vous aident à surmonter l’hiver, qu’il soit polaire ou plus tempéré?

Je me fais tous les ans une petite cure de vitamines au début de l'automne et tous les 2 mois durant l'automne-hiver une cure pour booster mes défenses immunitaires qui ont été rudemment attaquées il n'y a pas longtemps et sont encore un peu faiblardes. Ca limite un peu les angines, rhumes, rhinos, sinusites que j'avais tendance à enchaîner facilement. J'en ai de temps en temps mais beaucoup moins quand même avec le coup de boost aux défenses immunitaires.

Et vous ? Quels sont vos trucs pour l'hiver ? Qu'est-ce que vous aimez particulièrement faire en hiver ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte