Magazine Conso

Une forêt magique et féérique, la forêt bioluminescente

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Lorsque la technologie est utilisée pour magnifier la nature, cela donne naissance à des projets multimédias magiques et poétiques. « Forêt Bioluminescente » en est un bel exemple, il consiste à illuminer de manière subtile et mystérieuse les organismes vivant dans les bois.

Foret_01

Les artistes Friedrich van Schoor et Tarek Mawad ont immortalisé la bioluminescence de la forêt à travers leur projet « Projections in the Forest« . En utilisant le phénomène naturel de la bioluminescence, comme celui que l’on peut observer sur les lucioles ou les champignons bioluminescents, ils ont accentué la lumière diffusée grâce à des projections lumineuses sur ces organismes vivants (bois, plantes et même des animaux). Et après six semaines de travail acharné, voici le superbe résultat .

Foret_02

Le court-métrage de 4 minutes imagine de manière poétique à quoi pourraient ressembler diverses plantes, insectes, ou champignons s’ils possédaient la capacité de bioluminescence. Ces travaux ont donné naissance à un univers mystérieux et envoûtant peuplé d’organismes scintillants et clignotants. Les cinéastes affirment que tout ce qui est présenté dans le court-métrage a été filmé directement dans la forêt. La vidéo a été ensuite montée par Achim Treu qui a également ajouté le son, sans aucun ajout d’effets spéciaux visuels en post-production.

Projections in the Forest from 3hund on Vimeo.

Sources : foret bioluminescente 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog