Magazine Focus Emploi

10 bonnes raisons de créer des infographies pour booster votre content marketing !

Publié le 12 janvier 2015 par Cibleweb
Fermez les yeux et imaginez deux secondes le nombre d’informations qui sont générées chaque jour. Complètement fou n’est-ce pas ?

Il s’agit alors de capter l’attention de votre audience afin de faire parvenir la bonne information à la bonne personne au bon moment. Pour cela, certains formats sont plus adéquats que d’autres. Vous pouvez par exemple, mettre en forme les informations les plus importantes dans une infographie claire et concise avec des graphismes qui attirent l’œil. Rien de mieux pour que l’on se souvienne de vous et pour que l’on partage les messages que vous avez à faire passer !

Voilà donc ci-dessous 10 bonnes raisons de créer des infographies pour booster votre content marketing (issues du blog Digital Marketing Philippines)

  1. Une infographie peut attirer l’attention de votre audience très facilement
  2. Une infographie peut faire connaître votre marque
  3. Une infographie peut rendre votre contenu viral très rapidement
  4. Une infographie peut améliorer votre positionnement SEO
  5. Une infographie peut vous aider à augmenter le nombre de vos abonnés et followers sur les réseaux sociaux
  6. Une infographie est facilement publiable
  7. Une infographie peut rendre votre contenu plus clair et plus compréhensible qu’un long texte pour la majorité de votre audience
  8. Une infographie peut également être utilisée en offline (print, brochures…)
  9. Une infographie fait de vous (en quelque sorte) un expert
  10. Une infographie est facilement traçable avec analytics

10-Reasons-to-Use-Infographics-in-Content-Marketing


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog