Magazine Conso

Pourquoi opter pour les cartouches d’encre et toners compatibles ?

Publié le 12 janvier 2015 par Okego @OkegoFr

Dans le domaine de l’impression, le prix  de cartouches et toners d’encre d’origines est très élevé. Pour réduire ces coûts, certaines entreprises ont choisi d’utiliser des solutions alternatives ; des cartouches d’encre et toners compatibles permettant non seulement d’obtenir une qualité d’impression optimale, mais aussi d’économiser jusqu’à 40 %.

Les cartouches d’encre compatibles, appelées aussi génériques, sont des produits  neufs ou  reconditionnés. Ces cartouches sont toujours testées et conformes aux exigences de la Poste.

Il existe des cartouches d’encre compatibles pour toutes les marques d’imprimantes jet d’encre ou laser (Lexmark, Canon, Epson…)  ainsi que pour toutes les marques de machines à timbrer (Frama, Pitney Bowes, Satas, Neopost…).

Les cartouches d’encre recyclées

Les cartouches d’encre reconditionnées (recyclées) sont des cartouches originales remises à neuf. Elles sont récupérées par des organismes spécialisés dans le recyclage, triées, nettoyées, recyclées et testées enfin avant d’être mises en vente.

Les avantages principaux de l’utilisation de cartouches d’encre compatibles

Réduire les coûts
Une cartouche d’encre compatible est beaucoup moins chère qu’une cartouche produite par le fabricant de l’imprimante. Ceci permettra à l’utilisateur de réduire considérablement ses coûts d’impression.

Obtenir une qualité d’impression optimale
Les cartouches d’encre compatibles fonctionnent aussi bien que les cartouches d’origines. Elles sont testées et approuvées par la poste afin de garantir la même qualité d’impression que celle des cartouches d’origines.

Protéger l’environnement
Les cartouches d’encre compatibles utilisent souvent des pièces recyclées de cartouches d’encre d’origines. Ceci permet de réduire l’utilisation de matériaux polluants qui pourraient être néfastes pour notre santé ainsi que pour notre environnement.

De nombreux professionnels et particuliers l’ont adopté. Pourquoi pas vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines