Magazine Science

Les trous de ver, pour voyager dans l’Univers

Publié le 12 janvier 2015 par Marcel76

trou de verUn trou de ver est un objet hypothétique qui relierait deux points de l’univers. Il formerait un raccourci à travers l’espace.
Pour le représenter plus simplement, on représente l’espace à la maniéré d’une feuille de papier. Soit deux points distincts de la feuille. La surface de cette dernière est pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions. Ce qui permet de rapprocher/coller les deux points.

L’utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage d’un point A directement à un point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu’il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points.

Visuellement le voyage ne s’effectuerait pas à la surface de la feuille, mais à travers le trou de ver.

Dans le film Interstellar, le sujet principal est la théorie des trous de ver. Il illustre son utilisation pour atteindre des planètes potentiellement habitables situées à des années-lumière de la Terre.

Un autre moyen d’aller plus vite que les vaisseaux supraluminiques.

Mais si de tels objets existent vraiment, alors permettent-ils de voyager entre deux points précis ou bien de plier à la feuille à notre convenance pour aller où l’on veut ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog