Magazine Environnement

Les nouvelles ambitions pour Contargo dans le Nord

Publié le 12 janvier 2015 par Thomas Ka

Depuis le 1er décembre 2014, la filiale du groupe Contargo dans le Nord de la France se dénomme Contargo North France SAS et a installé son siège social à Bruay-sur-l’Escaut (59).

Bruay sur l’Escaut, le 12 janvier 2015

Une implantation régionale en fort développement

Installé depuis 18 ans en région Nord-Pas de Calais, le groupe Contargo a connu une croissance constante aussi bien dans ses activités de transport fluvial de conteneurs maritimes que dans la manutention sur son terminal historique de Prouvy (59).

Afin de renforcer son ancrage régional et d’accompagner son développement, l’ancienne CCES (Contargo Container Escaut Service SAS) se nomme maintenant Contargo North France SAS et a emménagé dans de nouveaux locaux à Bruay-sur-l’Escaut, au nord de Valenciennes.

Une année 2014 riche en records et en événements

Malgré d‘important problèmes de congestion sur le terminal de Prouvy devenu trop petit, Contargo a battu un nouveau record de trafic fluvial en 2014 avec 28 100 EVP (+ 6%) transportés par barge entre la région Nord – Pas de Calais et les ports maritimes de Rotterdam, Anvers, Dunkerque et Terneuzen. Contargo confirme ainsi sa position de premier opérateur fluvial dans la région. L’activité de manutention a, elle aussi, atteint un niveau record à 64 000 EVP.

En avril 2014, la filiale française du groupe Contargo a également obtenu la délégation de service public pour l’exploitation du terminal fluvial et ferroviaire Escaut Valenciennes Terminal situé sur la commune de Bruay-sur-l’Escaut. Après quelques mois de travaux de finition, l’exploitation a officiellement débuté le 1er janvier 2015.

Au sujet de Contargo
Avec un volume de transport annuel de 2 millions d’EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d’Europe de l’Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l’hinterland européen. L’entreprise exploite plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Japon. De plus, l’entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros en 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog