Magazine Internet

Astuce Android 5.0 Lollipop : la dictée vocale et la ponctuation

Publié le 12 janvier 2015 par Benoit Descary @bdescary

Astuce Android 5.0 Lollipop la dictée vocale et la ponctuation

Android Lollipop propose une nouveauté intéressante pour les francophones. La dictée vocale d’Android prend finalement en charge la ponctuation lorsque vous utilisez la langue française.

Sous Android 4.4 ainsi que les versions antérieures à KitKat, la ponctuation n’était pas prise en charge par le système de reconnaissance vocale de Google. Ainsi, lorsque vous dictiez un symbole de ponctuation comme “Bonjour,” vous obteniez plutôt “Bonjour virgule”.

Android  5 Lollipop la dictée vocale

Pour utiliser le système de dictée vocale d’Android, rien de plus facile. Dans un premier temps, vous devez activer la dictée vocale. Rendez-vous dans les réglages et sélectionnez “Langue et saisie”. Ensuite, choisissez “Saisie vocale Google” – “Langue”.

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner Français dans la liste des langues offertes. Notez qu’il est possible de sélectionner plusieurs langues. Ce qui vous permet par exemple de dicter des messages en français, anglais ou espagnol.

Lorsque vous dictez un message, il ne vous restera plus qu’à mentionner virgule, point, point d’interrogation ou nouveau paragraphe. Votre appareil Android insérera la ponctuation ou effectuera la commande correctement.

Vous avez fait la mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop, testez à nouveau le système de dictée vocale, vous verrez qu’il est plus performant.

Découvrez de nouvelles astuces Android 5.0 sur ce billet: « Android Lollipop 5.0 : 5 astuces et nouvelles fonctionnalités »

Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines