Magazine Conso

La côte Basque Espagnole, une pure merveille.

Publié le 12 janvier 2015 par Lili40

Longer la côte Basque Espagnole permet de s’extasier devant un site enchanteur. La route qui serpente sur les reliefs des Pyrénées, plonge, au détour de ses lacets, dans des petits villages de pêcheurs typiquement Basques Espagnol. Par endroit, un décor de vie étonnant, avec ses ports de pêche qui fourmillent d’animation et ses plages magnifiques encadrées de falaises.

La côte basque Espagnole.

Mutriku, la splendeur naturelle du paysage.

La côte Basque Espagnole.
Ce charmant village de pêcheurs est l’un des ports les plus anciens de Gipuzkoa. La pêche et son industrialisation demeurent l’une de ses principales activités. Ses ruelles escarpées se perdent dans un dédale pour rejoindre sur les hauteurs de la commune le centre de Mutriku. Ses bâtisses d’époques et classées se mêlent savamment à une architecture plus contemporaine.

Lekietio, une ville animée.

Côte Basque Espagnole.
Lekeitio se situe dans un écrin rocheux, face à l’océan atlantique. Son port reflète son dynamisme avec ses bateaux de pêche et de loisirs et ses nombreux bars tapas et restaurants qui longent la jetée. Tout fait appel à la détente. Une promenade sur la plage d’Isuntza pour admirer le coucher du soleil et à marée basse sur l’ile de Garraitz.

Une multitude de criques et de villages de pêcheurs bordent la côte Basque Espagnole. Ce panorama magnifique mérite un petit détour.

Liliane Quint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine