Magazine Côté Femmes

✺ 2014 – Le Bilan ✺ Les gros FLOPS de l’année !

Publié le 12 janvier 2015 par Lalutotale @lalutotale

flops2014 - 6Voilà. C’est fait. J’ai franchi un cap ce soir. J’ai décidé de me sortir les doigts sortir de ma torpeur et de reprendre un peu le clavier pour vous causer futilités. Parce que ça me fait du bien, et j’espère que ça vous changera un peu les idées aussi !

Pour se remettre un peu dans le bain des cosmétos, et puisque vous savez que je ne pratique pas la langue de bois sur mon blog, il n’y avait aucune raison que je parle de  mon top 10 des produits découverts en 2014 sans également parler des bouses ( ou moins vulgairement des « grosses déceptions » ) ( soyons un peu consensuels, merde )

Contrairement à mes favoris, mes daubes 2014 ne sont pas au nombre de dix mais seulement quatre. J’ai eu beau chercher dans ma tête quels produits m’avaient vraiment laissé un goût de caca amer dans la bouche, je n’ai trouvé qu’eux. Mais attention c’est du top niveau hein, du bon gros flop de classe internationale en somme. Si tu cliques sur la photo ou le nom du produit, tu pourras lire ma review complète sur celui-ci ( si elle existe ).

flops2014 - 1

Commençons cette petite liste en évoquant le gel douche Karité nourrissante au thé rouge d’ ALTER ECO. Je me souviens avoir été attirée par ce format « tube » et l’éthique de la marque. J’avais l’impression de faire un joli geste en l’achetant ( ces excuses bidon qu’on se donne pour craquer sur un bidule quand même hein…affligeant ! ) Dès que j’ai ouvert et sniffé le produit en rentrant chez moi, j’ai compris que j’avais fait une erreur. L’odeur est une catastrophe. Mandieu qu’ça pue. Je ne supporte pas. Même Musclor qui n’est pourtant pas difficile n’essaye même pas de me le piquer ( pourtant c’est pas faute de lui mettre juste sous le pif pour qu’il tape dedans ). Je sais pas si le thé rouge sent réellement comme ça mais si c’est le cas, c’est une variété que je ne goûterai JA-MAIS.

flops2014 - 2

Je vous en parlais récemment sur le blog dans un article dédié aux produits des LABORATOIRES DALEMBERT mais ce Sérum au Caviar + Silicium organique est juste une vaste blague. Soi-disant qu’il contiendrait du caviar. Je demande à voir. Le problème c’est que la composition est absolument introuvable ! A 130 euros le flacon, ça fait cher la blague ( et mal au cul, oui on peut le dire ). Pour être plus pragmatique, je n’ai constaté aucun effet bénéfique ( ni maléfique d’ailleurs ) sur l’état de ma peau. En gros ce produit excessivement cher ne sert…à rien.

flops2014 - 4

Voilà par contre un produit qui sert à quelque chose : le Gel Plus AHA 15 de NEOSTRATA… sauf que ces effets ne sont pas du tout ceux vantés par la marque ! Comme vous le savez, j’ai une peau moisie et mixte sujette aux rougeurs, points noirs et boutons. Grâce à la forte concentration en acide glycolique de ce produit et ayant été satisfaite de sa comparse la crème Neostrata 10 , je me suis dit que ce produit était parfait pour éradiquer mes bubons moches. Au final, j’ai vécu l’enfer avec un produit qui ne pénètre pas, qui piiiiique sa mère et surtout qui m’a valu une poussée de boutons ignobles qui n’ont jamais disparu ( sauf quand j’ai arrêté le produit ). Il méritait donc toute sa place dans ce top bouses 2014.

flops2014 - 3

Pour finir, j’ évoque une immense déception puisqu’il s’agit d’un produit issu d’une marque que j’aime beaucoup : SO’BIO ETIC. J’avais mis beaucoup d’espoirs dans cette BB Cream au lait d’ânesse malheureusement elle s’est révélée complètement insatisfaisante : couvrance très moyenne, application malaisée, rendu sur la peau médiocre qui marque fortement les pores.

Comme quoi toutes les marques peuvent commettre des impairs ! J’ai cependant entendu beaucoup de bien de la BB crème classique de la marque…

flops2014 - 6

J’espère que ce petit bilan vous évitera des déconvenues pour cette nouvelle année qui débute ! Je pense que côté désillusions, on en a pris pour notre grade ces derniers jours dans l’actualité hein ? Si on peut en éviter d’autres, autant le faire même s’il s’agit d’un sujet aussi futile que les cosmétiques ;)

Et vous, vous connaissez des produits à ne PAS recommander ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine