- que rien n’est à oublier, mais qu’on peut parler d’autre chose. Hasardons-nous vers le futile. La probabilité de mourir en tombant de son lit est de 1 sur 2 millions. Renforçons les peurs de ceux qui n’en ont pas assez, ou mieux, allez, permettons-leur d’aménager leur chambre en construisant de nouveaux murs pour que sa largeur devienne 140, ou 160 au choix. Qu’ils protègent leur couche, qu’ils se rassurent. La probabilité de tomber de sa chaise lorsqu’on est étonné n’a jamais été calculée. Devrait-on pour autant s’empêcher d’être surpris ? Il faut vivre pour avoir peur et non avoir peur pour vivre. Mais on peut aussi vivre sans avoir peur. Il y a toujours moyen de zigzaguer un peu pour, au détour d’un virage, trouver un sourire ou à sourire.
- que rien n’est à oublier, mais qu’on peut parler d’autre chose. Hasardons-nous vers le liquide. La Chartreuse Verte est une liqueur fabriquée en Isère. Pour sa fabrication, on utilise 130 plantes que je ne vais absolument pas vous citer ici, non pas faute de connaissance, mais faute de place. Sa couleur unique, ce pigment vert, est essentiellement dû à la chlorophylle. Avec 130 plantes, ça aurait été dommage de ne pas trouver un peu de chlorophylle. Le degré d'alcool de la Chartreuse Verte est de 55 °. Elle se déguste en général glacée, en digestif ou en cocktails. Et celui qui citera les 130 plantes après un premier litre bu en moins d’une heure en gagnera un autre gratuit, ou, puisque le risque d'encéphalopathie alcoolique aiguë est probable, un petit séjour aux urgences. Il vaudra mieux, donc, plutôt tremper ses lèvres pour une dégustation plus drôle avec reconnaissance gustative des plantes en question. Il y a toujours moyen de zigzaguer un peu pour, au détour d’un virage, trouver un sourire ou à sourire.
- que rien n’est à oublier, mais qu’on peut parler d’autre chose. Hasardons-nous vers le frivole. Il existe, depuis 2007, un championnat du monde de lancer d'artichauts à Henvic, dans le Finistère. Quelles sont les règles, les formalités d’inscription, les dates des prochaines épreuves ? Les moteurs de recherche pourront vous renseigner. Je ne peux pas tout faire pour vous. Je vous cite toutefois ceux contre lesquels vous devrez lutter si l’envie vous en prend. Les champions 2014 sont Alain et Thierry Jourden, père et fils, qui ont lancé 69 artichauts en une minute, et qui sont déjà détenteurs du titre de cracher de bigorneaux. Un rapport entre les deux sports ? On ne sait pas. Mais peut-être. Vous pouvez toujours vous entraîner au lancer d’artichauts en crachant vos petits pois à la maison, vos cacahuètes au bistrot, voire des trombones au bureau. Charge à vous d’expliquer votre projet à ceux qui vous verront faire. Il y a toujours moyen de zigzaguer un peu pour, au détour d’un virage, trouver un sourire ou à sourire.
Magazine Humeur
mardi 13 janvier 2015