Magazine Sport

CAN 2015 (Preparation) Tunisie 1- Algérie 1 : Ce fut un bon test

Publié le 13 janvier 2015 par Sebti2135

L équipe nationale et son homologue de Tunisie ont fait match nul 1-1 (mi-temps1-1) en match amical disputé dimanche au stade de Radés (Tunis), dans le cadre de la préparation des deux équipes à la phase finale de la Coupe d Afrique des nations de football prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

Réduits à 10 pendant toute la deuxième mi-temps, les coéquipiers de Feghouli, ont pu tester leur endurance et leur combativité, face à des Tunisiens motivés et particulièrement entreprenants.
Les Verts étaient bien entrés dans ce match, en se procurant une première occasion dès la 9e minute par Feghouli, dont le tir croisé a raté le cadre de quelques centimètres seulement.
La domination des Algériens a été plus nette après le premier quart d’heure, avec plusieurs offensives à la clé, et dont les meilleures ont été celles de Slimani à la 16e minute, et surtout, le centre-tir de Feghouli à la 33e minute, qu’un défenseur Tunisien a failli dévier dans ses propres filets.
Les efforts des Verts ont fini par être récompensés à la 38′ minute, lorsque Cadamuro a surgit au premier poteau pour couper, d’une belle tête croisée, la trajectoire d’un coup franc indirect magistralement brossé par Brahimi (0-1).
La joie de Cadamuro a été néanmoins de courte durée, puisque cinq minutes après avoir ouvert le score, il a concédé un coup franc sur sa propre ligne des 18 mètres, en se faisant exclure par la même occasion.
Le Bordelais Wahbi Khazri a, de son côté, profité du coup franc concédé par Cadamuro pour remettre les pendule à l’heure, car sa balle liftée est allée se loger en pleine lucarne, laissant M’bolhi pantois (1-1).
Après la pause, et bien que réduits à dix, les Algériens ont été les premiers à se faire menaçants, notamment par Brahimi, auteur d’un tir fulgurant des 30 mètres à la 51e minute, malheureusement pour lui, le ballon s’était dérobé du cadre au dernier moment avant de sortir au-dessus.
L’entrée en jeu de Saphir Taïder, Ishak Belfodil et Madjid Bougherra à la 46e minute, suivie de celle de Hilal Soudani et Foued Kadir quelques minutes plus tard, avait apporté un second souffle aux Verts, visiblement époumonés par leur lutte en infériorité numérique.
Les vingt dernières minutes de la rencontre ont été dominées par les Tunisiens, au moment où les Algériens se contentaient de jouer en contre, lorsqu’ils étaient en possession du ballon.
Il s’agit du 23e match amical dans l’histoire des confrontations entre les deux pays, et la 44e toutes compétitions confondues.
La dernière confrontation entre la Tunisie et l’Algérie remonte à la CAN-2013, en Afrique du Sud. Les « Aigles de Carthage » l’avaient emporté (1-0) grâce à un but de Youcef M’sakni pendant le temps additionnel.
A signaler que les Verts ont regagné dimanche soir (minuit) Alger en provenance de Tunis. Les coéquipiers de Ryad Mahrez bénéficieront de 24 heures de quartier libre, avant d’enter à nouveau en regroupement, mardi après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa.
Le départ des « Verts » en Guinée équatoriale est prévu ce jeudi, à bord d’un avion spécial, soit quatre jours seulement avant leur entrée en lice dans la prochaine CAN.
En Guinée équatoriale, l’Algérie rencontrera dans le Groupe « C » l’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine