Magazine Conso

Retour sur mon lissage brésilien – bilan

Publié le 13 janvier 2015 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Rappelez-vous en Septembre 2014, je vous racontais dans un article le déroulement de mon lissage Brésilien. Je l’ai réalisé chez le coiffeur Le 58 à Paris. En sortant du coiffeur, j’étais très satisfaite et j’étais impatiente de voir le « après ». On se retrouve donc aujourd’hui pour le bilan après 1 mois + le bilan final après 4 mois.

Après 1 mois, les cheveux sont comment ?

Mes cheveux sont trèèès facile à coiffer, ils se mettent en place directement lors du browshing. Ils sont très lisses, presque raides. J’ai enfin dis ADIEU aux ondulations ! Lorsque je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, ils ne bouclent presque plus sur les longueurs et plus du tout à l’avant. Je constate que la kératine a fait ENORMEMENT de bien à mes cheveux qui étaient très déshydratés et cassants. Je les trouve plus soyeux et plus doux également. J’ai adopté une nouvelle routine capillaire avec le shampoing Moroccanol qui est sans sulfate, sans paraben et sans phosphate. Le shampoing ne mousse pas beaucoup, j’ai eu du mal à m’habituer au début. J’utilise également l’après-shampoing Kevin Murphy qui est destiné aux cheveux fins et abimés.

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 11

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 12

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 3

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 4

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 5

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 1

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 6

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 7

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 9

Bilan 1 mois - Lissage brésielien 2

Le bilan après 4 mois ? Est-ce que je recommencerai ?

Faire un lissage brésilien a un coût, presque 300 € pour moi (cheveux longs et fins). Les effets ont duré réellement deux mois. Après, je commençais à voir qu’ils devenaient petit à petit un peu moins hydratés. Il faut savoir que lorsqu’on a un lissage brésilien il ne faut pas partir en vacances car nous ne devons ni aller dans la mer, ni dans un piscine. Ce qui est quand même assez handicapant. J’ai donc dis adieu à mon lissage lorsque je suis partie en Thaïlande en Décembre… Il faut également faire attention aux produits qu’on utilise et ne pas oublier nos shampoings lorsqu’on va en week-end chez son copain. J’ai été ravie de tester ce soin et j’ai été satisfaite du résultat mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de contraintes à respecter.
Ainsi cette année, je vais plutôt favoriser des soins en salon à la kératine tous les deux-trois mois. C’est un soin qui nourrit en profondeur (comme un masque prolongé) et c’est moins cher. Je vous en reparle dès que j’ai sauté le pas pour comparer les deux !

Et vous les filles, avez-vous déjà tenter le lissage brésilien ? Avez-vous les mêmes conclusions que moi ?
Souhaitez-vous essayer prochainement ?

Besos !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5310 partages Voir son blog