Magazine

Sweeney Todd de tim Burton… critique..

Publié le 18 janvier 2008 par Tendancescom

Sweeney Todd de tim Burton… critique..

Hier soir, j’ai été invité par l’agence Media Neurone (petit coup de pub à Vladimir ;), pour voir le dernier film de Tim Burton en avant première bloggeurs. Alors en tant que bonne bloggeuse, je fais ma critique, même, si je n’ai aucune prétention de critique cinématographique.

Personnellement, je n’aime pas forcément, les films trop dark, et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui ci l’ai un peu trop. J’aime beaucoup Tim Burton, et son univers fantastique, et je dois avouer, qu’on reconnait bien là sa signature.

Il est clair, que l’on ne puisse pas dire, que ce film est mauvais. L’histoire est là, les acteurs sont superbes ! (Johny deep, toujours aussi méconnaissable…Les décors géniaux, les musiques… euh bien, voir un peu lourdes a certain moment… (Johanna, i still you…).

C’est effectivement de la grande production!

Le fond de l’histoire est pas mal, et donne à réfléchir, car ce film, fait parti de ceux, qu’il faut regarder plusieurs fois, pour y capter tous les détails. Selon ma petite expertise, je pense, qu’il y a une transposition du dégout de l’humanité, et de la laideur humaine dans le personnage, et la pénombre de ce film. C’est une critique de notre société et de la nature de l’homme, vengeance, tromperie, mensonges, illusions…

Les seules images “non darks” du film, sont celles du passé… Comme si tout été mieux avant…

Je vais conclure sur les chants de Sweeney Todd, omniprésents…. L’histoire est pas mal racontée a travers ces musiques, qui m’ont fait penser a un certain moment, un peu trop au film moulin rouge, même si le fond de l’histoire et totalement différent.

Enfin, je dirais âme sensible s’abstenir, car il y a de nombreuses scènes ensanglantées …

Pour finir, Tendances Com’ offre la bande originale du film aux meilleurs critiques du film… alors a vos souris..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte