Magazine Conso

Match démaquillants ! L’huile démaquillante Akane contre l’eau micellaire A derma

Publié le 13 janvier 2015 par Girlsnnantes

Au fil des années, je me suis aperçue que je ne me démaquillais pas forcément très bien ni tout le temps ( pas bien…) En même temps avant je ne me maquillais pas le teint car celui ci était très chouette, n’en déplaise aux accrocs aux fonds de teint. (On est pas obligées de céder à la dictature du maquillage, n’en déplaise à certaines)

Mais … l’acné est arrivée et oui et là je me suis décidée à utiliser ce que j’appelle le « photoshop » du pauvre…. Le mien est compact et cache bien les imperfections… Le revers de la médaille, c’est qu il faut trouver THE démaquillant et là dans la multitude de produits qui nous est proposée, il n’est pas facile de faire son choix !

Je propose donc ce jour mes deux coups de cœur :

L’huile Purifiante Démaquillante Bio de chez AKANE

On applique au doigt sur un visage sec.C’est un flacon pompe donc c’est hygiénique. Par contre il faut bien avoir les mains propres avant de l’appliquer sur le visage !

On masse délicatement le visage et les yeux.

Puis on rince à l’eau claire ou thermale. On fini en essuyant le visage avec une serviette propre.

La formule est 100% naturelle – sans silicone – sans conservateur. Vitamine E naturelle: propriétés anti-oxydantes

INGREDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SUNFLOWER SEED OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, PARFUM (FRAGRANCE), MALUS DOMESTICA AKANE FRUIT / LEAF EXTRACT*, TOCOPHEROL.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mon avis : C’est un super démaquillant, très efficace. Il ne reste plus une trace de maquillage après son passage. En plus contrairement à ce que l’on peut penser, la peau ne garde pas de film gras. Un must have !

image1
tarif indicatif : 9.90 euros les 50 ml

Phys-Ac Eau Micellaire Purifiante de chez Aderma

On met sur un coton et hop, un un tour de main le démaquillage est fini. J’ai rarement vu un démaquillage aussi rapide avec une eau micellaire ! Et en plus on ne rince pas !

Je n’ai pas la compo en entier mais les micelles sont 100 % végétales. Elle est également sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans alcool, sans savon, oil free et non comédogène.


Mon avis : L
a peau est hydratée dès le démaquillage et ne tiraille pas. En plus, des actifs purifiants nettoient la peau en douceur et la préparent au soin appliqué par la suite. Un carton plein !

phys-ac_eau_micellaire_1_1
tarif indicatif : 8.15 euros les 200ml

En résumé : Deux démaquillant très efficaces. le choix se fera surtout au niveau du prix car Akane est plus cher. Mais il se fera aussi en fonction de la méthode de démaquillage car certaines n’aiment pas se mouiller le visage. Au final, je suis incapable de les départager et je les utilise l’une ou l’autre en fonction de mes envies du moment.

Et toi, c’est quoi ton démaquillant ?

Eva pour les Girls


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog