Magazine Afrique

Le pouvoir de Dieu

Publié le 13 janvier 2015 par Iamstephanek
Aujourd'hui dans ma tête, il y a..Le pouvoir de Dieu... les bonnes résolutions du nouvel an comme écrire plus d'articles sur son blog. J'ai bien l'intention d'écrire plus que les 7 articles de 2014. 
Les résolutions arrivent à la suite de bilans. Ceux qu'on fait intelligemment, minutieusement, à coups d'analyses d’événements ou ceux qu'on ressent tout simplement. Dans la deuxième catégorie, ma conclusion a été sans appel: j'ai passé une mauvaise année 2014. Principalement à cause de mes résolutions de début d'année. La déception n'est-elle pas l'écart entre les espoirs et la réalité? J'ai failli à plusieurs objectifs que je voulais atteindre et de nombreuses choses n'ont pas forcément tourné comme je le souhaitais et certaines autres ont été très pénibles à vivre. 
Puis j'ai choisi de ne pas m'arrêter au sentiment général, cette première impression qui peut parfois être mauvaise ou le fruit très répandu de l'autoflagellation. C'est alors que je m suis rendu compte de choses "simples", de très bonnes choses qui me sont arrivées. Et elles sont nombreuses finalement. Par exemple, au cours de cette si mauvaise année 2014, j'ai eu la chance de voir la plupart de mes artistes préférés en concert: Justin Timberlake, Alicia Keys, T-Pain, John Legend et Usher. Le tout, sur 3 continents différents. Mais l'information la plus précieuse est que ces choses ne sont sont arrivées que par la simple force de la volonté. Parfois planifiées, plus souvent décidées sur des coups de tête, le fait d'avoir les yeux fixés sur ces envies les a transposées dans ma réalité. 
Le pouvoir de DieuEt lors de mon dernier voyage (qui était lui aussi une absolue folie), je me suis rendu compte que je portais le pouvoir de Dieu en moi. Le pouvoir d'imaginer une chose et de la réaliser. Le pouvoir de formuler une parole et d'en faire naître la réalité associée. le pouvoir de créer le bonheur, mon propre bonheur. Le pouvoir de tout.
Mais plus important encore, j'ai découvert à ce moment que je n'étais pas le seul à l'avoir et que Dieu avait mis ce pouvoir en chacun de nous. Alors petite question pour la route: 
Que fais-tu du tien? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iamstephanek 1919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte