Magazine Brico

Découvrez l’Art du Sommeil avec le Lit National !

Par Françoise Attali

Le_lit_national_nouvelle_devanture_nov2014_credit_photo_eric_gizard

La boutique du Lit National, place du Trocadéro à Paris

« Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une entreprise familiale française – Le Lit National dont la notoriété a dépassé nos frontières et qui continue à accompagner depuis trois générations, les dormeurs en leur proposant les meilleures solutions de couchage et de repos.

- Fondée en 1909 et détentrice d’un savoir-faire artisanal exclusif, Le Lit National représente la référence en matière de literie de luxe, réalisée à la main par des artisans d’art dans les ateliers du Pré-Saint-Gervais.

IMG_0454

- A la tête de l’entreprise depuis 1993, Christine Péjaudier, petite-fille du fondateur, défend avec passion ce patrimoine centenaire et initie un nouvel élan dans le développement du Lit National en s’engageant dans une démarche éco-responsable.

Ainsi, tous les lits de la Maison sont fabriqués à partir de matières respectueuses de l’environnement : laine non traitée, coton bio, lin, peuplier blond de Picardie issu de forêts éco-gérées, latex 100 % végétal, crin naturel …

Unknown

- Dans le cadre de l’émission « Les Découvertes de Françoise » sur ma Webradio : http://www.radionomy.com/fr/radio/radiodanslamaisondefrancoise j’ai eu le plaisir de rencontrer Laurent Pingault – Responsable de l’activité commerciale du Lit National qui nous présente les nouveautés de la marque, aujourd’hui à 16 h 30 et demain mercredi 14 janvier à 11 h 30.

• Les nouveautés du Lit National

Le Lit National souhaite être avant gardiste en collaborant avec de nouvelles maisons de savoir-faire et de créateurs partageant ses valeurs.

- De cette association de compétences françaises d’exception est né un lit original et exclusif : Le lit à baldaquin Etxe.

Unknown

Le lit à baldaquin Etxe

• Le lit à baldaquin Etxe

La jeune maison d’édition Le Déan Prieur est à l’origine de ce projet et grâce au savoir-faire de l’ébéniste basque Gurea, a émergé l’impulsion créative qui a donné naissance à ce lit sobre et élégant.

Pour sublimer cette création régionale et originale, le brodeur breton Le Minor avec la parure de lit et les coussins coordonnés finalise ce lit d’exception.

drp_le_lit_national_canapé_gigogne_georges_1

Le lit de salon Georges

• Le lit de salon Georges

Entièrement réalisé à la main et sur-mesure dans les ateliers du Lit National, le lit de salon Georges est enrichi d’un ingénieux lit-gigogne pour deux personnes. Ce couchage d’appoint est constitué de deux matelas indépendants qui peuvent être réunis selon les besoins.

• La fabrication éthique du Lit national

L’entreprise détient un savoir-faire rare et complexe pour produire manuellement une literie de « luxe » (sommiers tapissiers, cuvettes crin, dosserets capitonnés, matelas en laine à bourrelets ou à l’anglaise, bourrelets et rembourrage de crin, avec des bordés piqués de 2 à 4 voire 5 piqures).

FAB matelas 1 n&b

- Tous les lits de la Maison sont fabriqués à partir de matières respectueuses de l’environnement : laine non traitée, coton bio, lin, peuplier blond de Picardie issu de forêts éco-gérées, latex 100 % végétal, crin naturel …

Ainsi, le Lit National envisage le respect des matières et le droit à un sommeil sain comme les nouveaux codes du luxe !

drp_le_lit_national_savoirfaire2

La laine, origine du Limousin

• Les ateliers Pré-Saint-Gervais

Implantés depuis leur création au Pré-Saint-Gervais, les ateliers du Lit National sont animés par la passion des douze artisans – matelassières, menuisiers, litiers, couturières, tapissières – qui mettent tout leur savoir-faire dans la fabrication de lits d’exception.

Artisan-fabricant d’exception, détenteur du label EPV, il défend avec passion un savoir-faire traditionnel français haut de gamme et un art de vivre où luxe et respect des matières se conjuguent harmonieusement.

• Pour plus d’informations sur les produits fabriqués par le Lit National : www.lelitnational.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte