Magazine Société

Des lycéens marchent pour l’unité

Publié le 13 janvier 2015 par Golem13 @Golem_13

Des lycéens de ont décidé d’entreprendre une marche Bordeaux-Paris (569 km) pour « l’unité, la liberté et le vivre ensemble ». Le journal Sud Ouest nous rapporte que les lycéens sont partis ce mardi matin de Bordeaux pour gagner à pied le siège de « Charlie Hebdo » à Paris. « Après les attentats, on veut montrer que la jeunesse a un message de paix, que la diversité de la France n’est pas un fardeau mais une chance« , explique Zelda, une des lycéennes. Les lycéens pensent arriver le 23 janvier à Paris.

« Notre marche ne sera en aucun cas une marche noire et silencieuse, nous ferons en effet tout notre possible pour défendre, à la manière des disparus, le droit à la liberté d’expression et ce comme eux en riant, en chantant et en rencontrant toute personne voulant bien nous accorder de son temps. »

« C’est une marche au nom des jeunes, au nom des moins jeunes, de notre pays, des musulmans, des catholiques, des juifs, des protestants,…,  de tous ceux qui voudront bien joindre leurs empreintes de pas aux nôtres, de tous ceux qui veulent comme nous faire le choix de devenir des marcheurs, faire le choix de rire de tout, ensemble et debout. »

Vous pouvez suivre la marche sur le compte twitter @MarcheBxParis et sur leur page Facebook.

Ne savant pas dessiner nous choisissons de prendre les chaussures, afin de soutenir ceux qui tiennent les crayons #SoireeJeSuisCharlie

— MarcheBordeaux-Paris (@MarcheBxParis) 11 Janvier 2015

parcours


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine