Magazine High tech

Pourquoi l'App « Je suis Charlie » a été validée en moins d'une heure

Publié le 13 janvier 2015 par Next51 @next51blog
Pourquoi l'App « Je suis Charlie » a été validée en moins d'une heure L'application Je suis CHARLIE ! - nice-matin est présente dans l'App Store depuis le 11 janvier dernier, juste un jour avant la grande marche qui a eu lieu partout en France, le dimanche 12 janvier. Comment une application a pu t-elle recevoir la validation d'Apple en si peu de temps, alors qu'habituellement il faut patienter entre 10 et 15 jours (minimum) pour obtenir le feu vert de la ''pomme'' pour être présent sur l'App Store ?

C’est avec l’aide du journal Nice-Matin que les deux informaticiens ont créé leur application. Pour pouvoir la mettre en ligne rapidement, les associés niçois ont contacté par mail Tim Cook, le patron d’Apple. Dix minutes plus tard, la réponse tombait : « On vous suit ».

Une heure après, l'application obtenait le feu vert officiel d'Apple pour être présent dans l'App Store.

Le principe de l’appli est simple : tous les Charlie qui le souhaitent peuvent par le biais de la géolocalisation marquer leur position sur une carte. Une petite pancarte « Je suis Charlie » avec une main levée tenant un crayon s’affiche sur la mappemonde. Si certains dénoncent déjà une récupération des évènements tragiques, d’autres espèrent que cette appli permettra de développer le mouvement au-delà des frontières françaises.

.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine