Magazine High tech

Des drones pour couvrir l'actualité

Publié le 13 janvier 2015 par Next51 @next51blog
Des drones pour couvrir l'actualité CNN a conclu un accord avec l'Agence fédérale américaine de l'aviation pour tester l'usage des drones à des fins journalistiques aux Etats-Unis.

Au départ surtout d'usage militaire, l'utilisation privée de ces petits aéronefs sans pilote, permettant la prise d'images et d'informations, est jusque-là quasi-interdite aux Etats-Unis, sauf exceptions et à basse altitude (moins de 122 mètres, loin des aéroports).
Les tests prévus seront menés en collaboration avec le Georgia Tech Research Institute, précise l'accord. Ce centre de recherches est basé à Atlanta, tout comme la chaîne câblée vedette du groupe Time Warner.

Très prisés pour le potentiel qu'ils offrent pour la couverture d'événements d'actualité, sportifs et culturels depuis le ciel, avec des angles nouveaux, de plus en plus de voix s'élèvent dans le pays pour qu'une législation réglementant les drones soit adoptée. La date de publication de ces règles, attendue pour cette année, reste toutefois incertaine.

.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine