Magazine Cyclisme

La coupe du monde de cyclo-cross à Montréal?

Publié le 13 janvier 2015 par Passio10 @cycrossblog
La coupe du monde de cyclo-cross à Montréal?La coupe du monde de cyclo-cross va s'implanter aux Etats-Unis dès l'année prochaine. Une manche aux Etats-unis était déjà prévue, c'est désormais Montréal qui serait également intéressé. 
Cette année, seul six manches de coupe du monde ont été disputé. Cela est dût entre autres au retrait de la manche de coupe du monde de Rome mais également à l'annulation du cyclo-cross de Roubaix. La coupe du monde 2015-2016 devrait cependant revenir à une forme plus classique avec minimum 9 manches. 
La coupe du monde débuterait avec le cyclo-cross de Las Vegas puis la manche canadienne à Montréal. La première manche organisée en Europe aurait lieu à Valkenburg, sur les pentes du Cauberg. La manche de Milton-Keynes, qui avait été un succès cette année, devrait être maintenue au calendrier. L'UCI n'a par contre par encore fait mention d'une éventuelle manche française. A noter également, le retour de la manche de Tabor. 
-Las Vegas (Etats-Unis)-Montréal (Canada)-Valkenburg (Pays-Bas)-Tabor (République Tchèque)-Coxyde (Belgique)-Milton-Keynes (Royaume-Uni)-Namur (Belgique-Heusden-Zolder (Belgique)-Hoogerheide (Pays-Bas)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passio10 599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine