Magazine Beauté

Mes bonnes résolutions commencent avec les soldes !

Publié le 13 janvier 2015 par Fay @petitfourbi
Soldes
Cette année j'ai bien l'intention de consommer mieux. Ce n'est pas forcément moins. Je ne suis pas une grosse shoppeuse. Je ne pratique pas le hauling (= le fait d'acheter plein de choses et de déballer ensuite aux lectrices le contenu des paquets) mais il m'arrive de faire des commandes sur le net un peu honteuses. Et pareil en boutique... 
Voici donc les achats que je vais tâcher de ne pas faire cette année... 

1. Les rajouts de fin de commande 

Vous savez, quand vous faites votre panier virtuel, vous choisissez les produits dont vous avez besoin. Ensuite, quand vous voulez finaliser votre commande, vous découvrez les frais de port...A ce moment-là mon cerveau de mouette pense "amortissement". Je rajoute donc des produits qui ne me conviennent pas forcément, pas trop chers ou très soldés histoire que je ne paye pas les frais de port pour rien. Quel étrange comportement ? Ce n'est pas étrange, c'est débile. Je ne le ferai plus en 2015.

2. Les articles méga soldés 

Tu entres dans une boutique pour t'acheter un nouveau jean. Tu en a vraiment besoin (a-t-on vraiment besoin d'un 5ème pantalon ? ça se discute, certes). Tu trouves un petit skinny plutôt bien soldé, il te va. Banco. Tu te diriges vers les caisses et le panneau rouge -70% te barre le chemin. Après tout, ça coûte quoi de jeter un œil au portant ? Tu ressors avec un gilet sans manches (ben ouais mais -70%, ça le faisait à 3€90 !), des pansements Hello Kitty et un tee-shirt trop petit (pareil, à -60% ça reste une affaire!). Mon armoire et mes placards ont longtemps été surchargés par ces parasites. 

3. Les achats qui consolent 

Ce type d'achat, c'est celui du vendredi soir. 17h30 je cours en hurlant, je quitte mon bureau : je suis libre. Je pourrai simplement rentrer me mettre au chaud chez moi, une bonne tasse de thé vert avec une pointe de miel au fond du canapé. Mais non. J'ai besoin de savoir pourquoi je bosse. Pourquoi toute la semaine j'ai supporté de réaliser les objectifs de quelqu'un d'autres. Alors je vais m'acheter un petit quelque chose. N'importe quoi ferait l'affaire. En règle générale, c'est pas l'achat qui fait le plus mal au portefeuille. Mais on peut peut-être l'éviter, non ? Trouver le réconfort ailleurs, tout simplement. 

4. Les articles en double 

Ce n'est pas forcément ma spécialité mais c'est déjà arrivé. Surtout avec le maquillage. J'ai un paquet de fard à paupières (plusieurs tiroirs pour être exacte). Et il m'arrive d'acheter des palettes. Quand je rentre chez moi et que je découvre que ce taupe et que ce gris, j'avais plus ou moins les mêmes teintes, je me trouve particulièrement dinde. Est-ce bien nécessaire de préciser que pour les vernis c'est le même combat ? 

5. Les trucs importables 

Que ce soit un fard à paupières outrageux ou un pantalon taille 34, que ce soit clairs les gars : - Certaines couleurs n'iront jamais avec mon style - Avec ma taille et ma morphologie, je peux oublier le 34 de mes années école primaire - Les habits qui n'iront avec rien restent sur leur cintre
Et vous les filles, quelles sont vos bonnes résolutions en matière d'achat ?
Source image : We heart it

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le haul de la honte édition 2015: soldes, non soldes et petits cadeaux

    haul honte édition 2015: soldes, soldes petits cadeaux

    Coucou les filles. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter les petits achats que j’ai pu faire depuis quelques mois, particulièrement en fin d’année... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Maquillage printanier avec Gregory Ferrié

    Maquillage printanier avec Gregory Ferrié

    Coucou les filles . Il y a quelques semaines, je vous ai présenté de jolies petits produits de maquillage que j’ai eu la chance de recevoir de la marque... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Maquillage Au Naturel avec Sleek

    Maquillage Naturel avec Sleek

    Coucou les filles. Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma toute première palette Sleek, Au Naturel. Aujourd’hui, je vous présente une réalisation fait... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • C'est l'été avec Biba!

    C'est l'été avec Biba!

    Hello girls! Comment allez-vous les filles? On commence bien la semaine, puisqu'on va parler du Biba du mois! Un numéro plutôt sympa, vous allez voir ;) Focus... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Mes Soldes Cosmétiques

    Soldes Cosmétiques

    Après le maquillage, les cosmétiques. La encore pas de folie, mais que des bons plans.Je n'ai effectué que des achats sur le web et surtout sur la boutique Ma... Lire la suite

    Par  Grainedehoupette
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • [ #SOLDES ] Apologie de la petite culotte

    Avant même de vanter les mérites d’un sous-vêtement que nous connaissons toutes, ne serait-ce que de nom, je tenais à soulever une question qui me... Lire la suite

    Par  Lalutotale
    CÔTÉ FEMMES
  • Cette semaine j'ai aimé ...

    Cette semaine j'ai aimé

    - La jolie manucure de Pshiiit, qui nous annonce le retour de l'automne ; - L'article "Le teint encre de peau par YSL", du blog de Mademoiselle-Elodie ; car... Lire la suite

    Par  Lilyylush
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte