Magazine Culture

#JESUISCHARLIE : Irresponsable ou responsable ? A vous de choisir !

Publié le 13 janvier 2015 par Misteremma @misteremma

7 jours à peine après le carnage dans les locaux du journal Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 12 personnes, une nouvelle édition est prête à sortir dès ce mercredi 14 janvier 2015. Qui a dit qu’ils les avaient eus ? Qui a dit qu’ils avaient vengé le prophète ? Tiens, Mahomet est en couverture de cette édition exceptionnelle ! Edité à 3 millions d’exemplaires au lieu de 30 000, Charlie Hebdo n’aura donc jamais été aussi vivant. Il faut dire que les frères Kouachi ont réussi à ré-animer une publication moribonde qui peinait à finir ses fins de mois dans le vert. Le monde entier est devenu Charlie.

Et même Spirou a changé de nom. Vendredi, vous pourrez vous délecter d’une édition spéciale de l’hebdomadaire. Plus respectueux ? Moins blasphématoire ? Certainement. Ce sont au total 150 dessinateurs qui se sont unis pour défendre la liberté d’expression car c’est bien de cela qu’il s’agit ! La liberté d’expression permet à tout un chacun de faire valoir ses idées, y compris celles qui s’opposent à la démocratie ! Spirou n’est pas un journal politique mais un journal de divertissement mais, depuis toujours, le groom et ses éditions défendent la liberté, la solidarité, la tolérance, l’amitié, l’intelligence et l’humour.

Et puisque la force est à la liberté, Les Inrocks sort également une numéro spécial avec deux couvertures : l’une est réalisée par Marjane Satrapi (Persepolis), la seconde par Charles Berberian.

les-inrocks

Version Charles Berberian


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte