Magazine Bons plans

Algérie : la 3G n’a pas d’impact sur le contenu web

Publié le 13 janvier 2015 par Telephonissimo

Algérie : la 3G n’a pas d’impact sur le contenu web

Une grande partie des abonnés algériens ont eu la possibilité d'utiliser la 3G depuis maintenant une dizaine d'années. Ils ont pu par la même occasion, profiter d'appeler Tunisie à prix modérés.Cependant, malgré la multitude d'offres mises à leur disposition, ils ne sont pas encore satisfaits en matière de contenu web. C'est ce qu'ont notamment constaté les spécialistes participants au forum de discussion organisé par N'Tic Magazine.

Le contenu web

" Un contenu web est étroitement lié à la politique de la mise en œuvre de la société de l'information " aexpliqué Younes Grar, consultant et spécialiste en développement des applications mobile. Mais celle-ci n'est pas toujours concrétisée malgré les initiatives prises par les collectivités locales avec la numérisation des archives.

Des efforts ont été entrepris par le pays dans la mise en action de la stratégie e-Algérie 2013, plus particulièrement dans le domaine de la création d'incubateur ou dans l'accompagnement des start-up. Leur concrétisation reste hypothétique et ne sont pas du tout en phase avec les volontés affichées par les autorités. Le but de promouvoir l'industrie du contenu local est alors bien plus difficile à atteindre. Ce qui n'est pas le cas pour la promotion des appels internationaux.

La 3G peut-elle remplacer l'ADSL à Internet ? Pour Roslane Bencharif, consultant international en nouvelles technologies, la réponse est oui si les offres sont diversifiées y compris celles permettant de téléphoner pas cher. " Actuellement, ces offres se focalisent surtout sur la conquête de nouveaux clients, à cause de la concurrence qui se fait de plus en plus rude, même si en règle général, elles se font en adéquations avec celle que l'on retrouve dans la plupart des pays du monde " a précisé ce spécialiste. Des nouveaux clients dont l'objectif est de pouvoir téléphoner en Tunisie à des tarifs abordables.

Des incitations pour favoriser la promotion des services

Le domaine de la production de contenu local a besoin d'incitations à l'effet afin de favoriser la promotion des services. Ces derniers devront encore offrir de nouveaux débouchés pour les entreprises, sans parler des gains de croissance et de création d'emplois.

Pour terminer, les spécialistes des TIC déplorent que malgré ce programme e-Algérie, il n'y ait pas encore eu de fonds dédiés à sa promotion ainsi que des contenus locaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog