Magazine Culture

Moi j’aime bien Kim Jong-un

Publié le 14 janvier 2015 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

Kim Jong-Un, c'est ce dictateur Nord-Coréen qui décide de ce qui doit être diffusé ou non dans le monde entier. En fait non. Kim Jong-un connait bien les ficelles qui dirigent le monde occidental. Promettez de faire perdre des millions aux actionnaires et alors même les plus valeureux combattants de la liberté d'expression et de la liberté tout court s'agenouilleront devant un dictateur. Kim, notre cher Kim bouffi ne décide pas : il contrôle l'argent. Lequel des dirigeants est pire alors ?

Celui qui tient la carotte ou celui qui aimerait en manger ?

Comme le fait que Barack Obama fustige Sony n'avoir baissé les bras devant les attaques et les menaces répétées des hackers, regrettant cette attaque délibérée contre la liberté d'expression. Comme le fait que ce même Barack Obama ne se présentera pas à la marche citoyenne au nom de la liberté d'expression. On la prévenu trop tard. Mais il n'y avait pas des milliards en jeu derrière ça.

Bref, ce n'est pas le propos de mon article. Aujourd'hui, je veux vous dire qu'on aime bien Kim Jong-Un. Pardon. J'aime bien Kim Jong-un. Il est fun. C'est encore l'un de ces rares dictateurs à tenir d'une main de fer son peuple et à tenir en respect les pays voisins - force de l'arme nucléaire et de ses alliés - malgré sa pauvreté financière, son rayonnement culturel quasi-proche du néant et son histoire linéaire au fil des dictateurs et des guerres.

Bref, ceci n'est pas encore le propos de mon article. Aujourd'hui, je veux vous dire combien j'aime me moquer des dictateurs, surtout de ceux qui essayent le plus de contrôler leur image, surtout à l'internationale, comme on essaye de laver un graph sur un mur dégueulasse et où l'on peut voir le vil forfait par décalquage de la propreté sur le mur un peu sale...

Butcher Billy est un artiste qui me fascine. Ce mec a eu l'idée suprême d'intégrer notre cher Kim dans l'espace culturel, mélangeant alors la Pop Culture des couleurs acidulées et des caricatures de films ou de séries. En bref, cet excellent artiste à pour projet de recouvrir le monde d'affiches à l'image du dirigeant Nord-Coréen décrié dans plusieurs styles graphiques, allant du super héros au super vilain. Son oeuvre s'appelle d'ailleurs : Kim Jong-Un, Friends or Foes. Une vraie tuerie.

Moi j’aime bien Kim Jong-un

Butcher Billy présente alors son projet sur Behance, un site qui permet de gérer des portfolios et de pouvoir voter pour les projets les plus funs. Découvrez ce travail monstrueux. Sur ce, j'ai encore quelques partiels à réviser.

Moi j’aime bien Kim Jong-un

Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un
Moi j’aime bien Kim Jong-un

Moi j’aime bien Kim Jong-un

J'étudie les sciences comportementales à la fac. J'aime les jeux-vidéos et toute la culture geek qui tourne autour de cet univers. Je ne suis pas fondamentalement féministe mais j'aime râler parce que je suis une fille.

Moi j’aime bien Kim Jong-un

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines