Pauline, 28 ans, a toujours eu l’envie et le besoin de s ’exprimer en créant . Elle a commencé par de petits objets en perles de rocaille, puis s'est mise à réaliser des bijoux plus élaborés avec des chaînes fantaisie, des perles travaillées, colorées, de différentes matières ...
C'est ensuite tout naturellement qu'elle s'est tournée vers la couture et a créé sa boutique "By Linette." il y a deux ans à peu près : au début des petits sachets pour ranger les bijoux, des coussins assez basiques. Puis elle a commencé à se lancer dans des réalisations plus travaillées comme des pochettes, ou de la déco avec plus de détails (passepoils, rabats, pressions, nœuds, messages ou étoiles appliqués….) en étudiant des tutos sur internet ou des livres de couture.
C’est à travers la couture qu'elle développe la marque By Linette. et exprime sa passion pour le tissu ( motifs, matières, reliefs et toutes les possibilités qu’il offre). Elle possède aujourd'hui une belle « tissuthèque » qu'elle remplume par ses shoppings au marché Saint Pierre, sur internet ou encore dans des salons comme Création et savoir-Faire. Chaque achat de tissu est le fruit d'un coup de cœur et de l’envie de le mettre en valeur à travers une jolie création. Ou bien c’est l’idée d’une création qui l’amène à chercher le tissu approprié dans sa « tissuthèque » piochant les idées sur divers blogs ou sites de déco, dans différentes boutiques, et encore sur Pinterest où elle passe des heures ! Elle mixe ensuite plusieurs inspirations et les adapte à ses fournitures et au résultat souhaité. Cela donne une collection de petites créations colorées autour de plusieurs univers : la déco maison, les accessoires de mode féminins, ou encore les enfants. Elle aime ajouter à chaque pièce un détail comme un passepoil, un nœud, des étoiles ou des pois pour leur donner du relief et de la gaité. Elle prend un réel plaisir à réaliser des pièces qui lui ressemblent, qui collent à sa personnalité mais qui trouvent toujours un écho chez ses "clientes" essayant ainsi, autant que possible, de réaliser les demandes qu'on lui adresse. Avant tout, ce qu'elle aime, c'est faire plaisir et provoquer un sourire à l'ouverture des paquets qu'elle soigne tout autant que la création elle-même.
Elle cherche aujourd’hui à développer sa marque qui est actuellement distribuée sur a little market et etsy. Elle possède également une fan page facebook qu'elle anime régulièrement avec ses dernières nouveautés.