Ci-dessous le texte que j'ai prononcé lors du Conseil Municipal du 14 janvier pour y annoncer ma démission.
Mr le Maire, chers collègues,
La Presse s'est récemment fait l'écho d'agissements que je réprouve avec la plus grande fermeté :
Navré je suis, d'apprendre que le maire de notre commune fait l'objet d'une plainte pour vol par une employée du Conseil Général.
Choqué je suis, de découvrir que son frère fait l'objet de plaintes pour harcèlement et injures envers notre député, Mme Virginie Duby-Muller.
Scandalisé je suis, de lire dans la Presse que notre maire ose mettre ma conduite sur le même plan que celle, indigne et méprisable, de son frère.
Depuis 7 ans je siège au Conseil Municipal sans en tirer le moindre bénéfice, pour servir de mon mieux les intérêts des Saint- Juliennois. Je n'accepte pas que cet engagement me vaille de voir mon nom sali dans la Presse par le maire de notre commune et je ne saurai servir plus longtemps sous son autorité.
J'ai donc le regret de vous annoncer ma décision de démissionner de mon mandat de Conseiller Municipal. Cette démission sera effective le 31 mars 2015 à minuit.
Je vous remercie de votre attention.
NB: C'est l'un de mes co-listiers, de la liste St-Julien un nouvel horizon, qui prendra ma place au sein du Conseil, et j'ai toute confiance dans le fait que les intérêts de notre commune et de ses habitants seront bien défendus par mon successeur.
Rem. Je remercie M. Michel De Smedt, leader de l'opposition de la liste Un vrai Cap pour St-Julien, pour les mots amicaux qu'il a eu la gentillesse et l'élégance de dire ce soir à mon endroit.
Pierre Brunet
Conseiller Municipal de St-Julien-en-Genevois