Magazine

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis allée à l'école...

Publié le 12 janvier 2015 par Universlivresques @Univerlivresque

Auteur : Sabine Dardenne

Éditeur : Oh! Edition

Format : grand

Nombre de pages : 230

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, il me faisait très envie car j'adore les témoignages, mais il me faisait peur, je ne savait pas trop ce que cette jeune femme allait raconter de son histoire. On a tous entendu parler de Marc Dutroux et des horreurs qu'il a fait!

Mais Sabine ne raconte pas tout finalement, son texte est léger, elle arrive très bien à nous faire passer le message de l'enfer qu'elle a vécu mais d'une façon très propre, très saine. Elle a vécu l'enfer, ça c'est sûr, mais elle garde le pire pour elle, elle ne rentre pas dans les détails et je pense que c'est une grande force. On l'a sent vraiment forte, même 8 ans après.

Pour moi, Sabine n'est pas une petite fille comme les autres. A 12 ans, elle réussi à sortir de cet enfer avec rage et force, elle a un sacré tempérament et ne lâche rien. Ses souvenir, 8 ans après, sont encore bien là et elle les relate d'une très jolie manière. Je la trouve simple.

Il ne faut pas avoir peur de lire ce livre, il nous permet juste de comprendre ce qu'elle a vécu dans cette cave, sans entrer dans les détails sordides...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Universlivresques 8114 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte