Magazine

L comme lui de Kentin Spark

Publié le 16 décembre 2014 par Débora @DeboraAnton

L comme lui de Kentin SparkTitre : L comme lui

Thème : Humour, Vie de couple

Prix : 1.54 euros ou inclus dans l'abonnement Kindle Unlimited.

Un matin, je me réveille mais je ne suis plus moi. Patou, ma femme se réveille à son tour, elle n'est plus elle. Nous avons passé la trentaine et sommes sains d'esprit. Pourtant quelque chose a changé. Que se passe-t-il ?Cette histoire vous fera rire et sourire et pleurer ... de rire.

Kentin Spark est une connaissance et c'est donc tout naturellement que j'ai lu ses nouvelles. Toutefois, je vais faire preuve d'objectivité dans la rédaction de ces chroniques.

Au début, j'ai été quelques peu décontenancée par les noms inhabituels des personnages principaux, mais la réponse à cette interrogation m'a été donnée à la fin de cette lecture. Ensuite, je me suis laissée entraîner par le comique de la situation qui bouleverse la vie des deux protagonistes. Vous l'aurez compris, l'humour est le maître mot invraisemblable qui nous amène à une douce moralité en mot de fin.

Taquin est banquier et mène une vie de couple épanouie avec Patou. Un tantinet macho et peu conscient de la nature féminine, il va se trouver décontenancé par la situation, mais je n'en dirai pas plus de peur de vous dévoiler l'histoire.

Patou, sa femme, est caissière à temps partiel dans un magasin. Amoureuse, elle gère sa vie de couple au rythme d'un quotidien routinier. Mais quand la vie leur réservera une surprise de taille, elle saura jouer de la situation et en tirer profit.

Les événements s'enchaînent dans l'humour, et l'histoire nous entraîne dans des sourires à répétition dus à l'embarras des personnages face à leur condition.

Kentin Spark est un poète dans l'âme et se joue un peu de la langue française en manœuvrant les expressions à sa manière. Toutefois, son esprit imaginatif lui permet de mener l'histoire à sa guise. Avec une pointe d'humour, il décortique les travers de la vie de couple et nous amène à réfléchir sur notre propre quotidien.

" L comme lui " est une charmante histoire d'amour, décrite avec humour, à réserver toutefois aux adultes.

Autres œuvres de l'auteur :

Moi, quatre pattes et une langue

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Débora 39 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog