Magazine Info Locale

Le Carrefour National Pêche & Loisirs, du 16 au 18 janvier 2015 à La Grande Halle d’Auvergne

Publié le 15 janvier 2015 par Philauvergne @Philauvergne

Comme chaque année, le Carrefour National Pêche & Loisirs s’installe à la Grande Halle d’Auvergne. Rendez-vous, ce week-end (vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 janvier 2015) pour cette 26e édition. Pour la première fois, la carpte sera mise à l’honneur.

affiche_salon_peche

Zoom sur les carpistes

Les carpistes : « passionnés de pêche No kill à vie ! » : en remettant parmi les premiers toutes leurs prises à l’eau ou en souhaitant pouvoir pêcher de nuit comme de jour, les carpistes ont quelque peu bousculé les habitudes du monde associatif de la pêche en France. Ces passionnés respectueux de la nature militent en faveur d’une pêche responsable. « En protégeant le milieu aquatique, je protège ma pêche ». Telle une devise, ces mots figurent dans leur charte de bonnes pratiques.

Une passion qui va se communiquer sur le Carrefour :

  • Présence de Bruno Sudre pêche, principalement en lac, barrage, étang et plan d’eau dans le Puy-de-Dôme, la Creuse et l’Allier) . Il a créé en 2008, le site www.carpe-passion63.com et vous propose de découvrir ses sites de pêche préférés.
  • http://mycarptv.com est le premier portail de référencement consacrée aux vidéos de pêche de carpe et de silure, 1500 vidéos triées selon les espèces de poissons sont disponibles.

Fishing Pluri’Elles : valoriser la pêche au féminin

Les six drôles de dames à l’origine de l’association Fishing Pluri’Elles se  retrouveront toutes ensemble au Carrefour. « Nous voulons profiter de ce grand rassemblement pour promouvoir les femmes dans cette activité de loisirs qui est aussi la leur ! »

Pêche à la truite et aux cadeaux pour les plus jeunes

C’est le bassin géant de pêche à la truite qui servira une nouvelle fois de point de ralliement aux enfants. Pour ses retrouvailles annuelles avec le Carrefour, l’association Sancy Pêche et son fidèle équipage d’amis pêcheurs du bassin versant de la Dordogne, assureront son animation. « Priorité est accordée aux moussaillons d’eau douce, auxquels nous servons de moniteurs occasionnels. Plusieurs centaines de cannes à pêche sont mises à leur disposition pour leur permettre d’effectuer leur première prise parmi les centaines de poissons qui frétillent dans le bassin. Conseils et matériel, tout est fourni par nos soins. Chacun repart muni de son trophée et de sa canne, avec en prime, la bourriche pleine de cadeaux.

La pêche aux cadeaux Promopêche

Organisée par Promopêche, cette animation entend sensibiliser les moins de 16 ans aux bons gestes de la pêche. Il leur suffit de répondre aux questions simples figurant sur leur bulletin de participation. Une fois les réponses validées, une canne à pêche fournie sur le stand leur permet de pêcher l’un des nombreux lots offerts par les partenaires (casquettes, leurres, T-shirts, etc.). Ils seront guidés par les pros des marques représentées, qui se succèderont sur place trois jours durant. À tous les lancers on gagne!

Le CNPL en quelques chiffres

  • 1er rendez-vous de la pêche de loisir en France (+ de 20 % du réseau associatif)
  • + de 21 000 visiteurs sur + de 10 000 m2
  • 350 marques représentées par 140 exposants
  • 4 espaces thématiques (pêche-nautisme-eau & environnement-tourisme vert)

Informations pratiques

  • Tarif d’entrée: 6 €, gratuit pour les femmes
  • Ouvert le vendredi 16 janvier de 14h à 18h, le samedi 17 janvier de 9h à 19h et le dimanche 18 janvier de 9h à 18h
  • 6 500 places de parking gratuit
  • Plus d’Informations : 04 73 17 19 22- www.cnpl.fr - www.facebook.com/salonpeche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine