Magazine Internet

Une appli pour éviter de tomber malade ; c’est le pari de Sant.ee

Publié le 15 janvier 2015 par Fabricevezin @FabriceVezin

Avec le postulat aussi simple qu’efficace, en matière de maladies de types virales, la meilleure des préventions et de limiter le plus possible, les risques de transmission.

Et c’est sur ce point que l’application Sant.ee peut devenir votre allié contre les maladies saisonnières ou récurrentes telles que la grippe, la gastro…

Sant.ee est la première application mobile communautaire qui transforme votre statut en outil de prévention santé.

Elle vous informe des alertes santé en temps réel concernant vos lieux de vie et de l’état de santé de vos proches.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de créer son profil et de configurer ses lieux de vie habituels (domicile, bureau, salle de sport…). Pour ses proches, il est également possible de créer des profils pour ses enfants par exemple. Ensuite, il suffit de définir son cercle de relation, c’est-à-dire les personnes que vous tiendrez informés de votre état de santé.

En agrégeant l’ensemble des données de la communauté, l’application informe celle-ci de l’état de santé des utilisateurs ayant renseigné leur statut avec l’un des 4 indices d’état de forme (pleine forme, ça va, un peu fébrile, franchement malade).

La prévention est le mot d’ordre de Sant.ee avec cette capacité de limiter autant que possible les risques de contagion des certaines maladies, en ayant cette « cartographie » de l’état de santé de votre cercle de connaissances et familiale. En fait, chacun s’informe de l’état de santé des membres de la communauté.

Des alertes « push » sont ainsi envoyés dès qu’une maladie dépasse un seuil d’alerte sur l’un de vos lieux de vie.

Une carte propose de s’informer sur des lieux à traverser lors d’un déplacement, par exemple, et ainsi d’être alerté sur le niveau de santé des utilisateurs de la communauté présents au sein de cette zone géographique.

Une rubrique de conseils santé est également disponible.

Sant.ee , comment cela marche :

SANT’IN : c’est votre Statut Santé. 4 niveaux de statuts pour informer anonymement la communauté des risques de santé.

LIEUX : Vos « Lieux de vie », c’est-à-dire tous les lieux ou vous passez du temps dans la semaine (chez vous, au travail, au sport, …). Nous les surveillons pour vous et vous prévenons en cas de risque !

PROTEGES : enfants ou conjoints (par exemple), dont vous gérez le profil. Sant.ee est en alerte sur leurs lieux, comme les vôtres

CERCLE : Les amis et la famille. Les seules personnes avec qui vous partagez votre statut de manière nominative. Uniquement si vous le souhaitez et avec qui vous le souhaitez.

CONSEILS : Les conseils validés par notre comité scientifique, utiles et personnalisés selon ce qui se passe autour de vous en temps réel

CARTE : Elle regroupe tous les sant’in de tous les utilisateurs, anonymement, pour une vigilance simple et rapide au-delà de vos lieux habituels

Cliquer pour visualiser le diaporama.

En résumé, une idée simple pour une meilleure prévention santé.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus : http://www.sant.ee/

Pour télécharger l’application dans l’App Store  



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricevezin 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines