Magazine Accessoires

Green Rehab for pregnant moms

Par Mld06

Winter detox

Vous le savez ici je prône le « Bien manger », la nutrition, plutôt que les régimes à répétition. En ce début d’année, 6 d’entre vous nous m’ont annoncés la venue d’un petit être cet été et m’ont demandé des conseils pour les mois à venir. Pour faire court, il est à présent temps de prendre soin de vous et de votre bébé!

Je ne vais pas vous mentir, depuis l’age de 20 ans j’ai toujours fais un peu attention à ce que je mangeais, quand je craquais sur de la pornfood, je rectifiais le tire avec quelque chose de green pour compenser mon écart – à l’époque je ne devais pas dépasser les 50kg/1.73m pour pouvoir travailler. Surveiller mon poids était donc naturel et quasi quotidien, mais j’ai eut de la chance car contrairement à mes collègues boulimiques, anorexiques, de mon côté j’y arrivais sans trop d’effort. Exit les passages où en période de défilés l’agence nous nourrissait d’une pomme et d’un yaourt nature pour que l’on rentre dans une taille 32/34! …  Puis j’ai changé de métier, j’ai réussi à trouver mon poids naturel, 54kg – par poids naturel, j’entends par là celui qui ne me demande pas d’effort,  celui dans lequel je me sent bien en mangeant ce qui me fait plaisir. (rien à voir avec l’IMC)

Il y a 3 ans, quand j’ai appris que j’étais enceinte, je me suis cependant totalement remise en question – à l’intérieur de mon ventre le bébé allait puiser et se développer avec tout ce que j’allais bien vouloir lui offrir, c’est alors que dans ma tête tout à changé!

Boisson, nourriture, cosmétiques, produits ménager … tout est passé au crible de la green mama que je souhaitais devenir! Je ne parle même pas de drogue, de tabac et d’alcool, car pour moi cela tombe sous le sens! Mes produits hydratants, pour le corps comme pour le visage, se devaient d’êtres irréprochables vu les quantités folles dont je m’enduisais pour préparer ma peau à la prise de poids! (dés l’annonce de votre grossesse hydratez vous matin et soir, du cou jusqu’au pieds, avec une crème riche et green). Tout ce qui pénètre dans votre peau arrive jusqu’au sang et donc à votre bébé … Donc exit les produits cheap bourrés de paraben et de … pétrole! Exit les huiles essentielles qui tachent la peau et peuvent avoir de graves conséquences neurologiques sur le fœtus. Exit les mèches chez le coiffeur où pendant 4 heures on respire les émanations toxique d’ammoniaque du salon … d’où mon ombre hair de l’époque! Le plus dur était sans doute la sensation de privation quand à la nourriture et mes petits plaisir qui m’étaient chers:  plus une goute de Chardonnay n’allait couler dans ma gorge, plus de plateau de fromage/cerise griotte/charcuterie n’allait rythmer mes apéros du vendredi soir, plus de soirées sushi entre copines  … bref parfois c’était dur, avant ça, je ne connaissais pas la sensation de privation de nourriture, pendant cette période nos sens sont décuplés, mon odorat était au plus haut, si bien que je pouvais sentir si l’un de mes proches avait mangé il y a peu, tout ce dont je me privais et ça c’était atroce … – mais je ne pensais qu’à elle, à mon bébé, je voulais le meilleur pour elle, donc je l’ai fait! Exit les plats industriels et bienvenue au marché et au panier potager, à la vraie viande du boucher pour une alimentation  saine! J’ai bu des litres de thé vert, des pack entier de Volvic citron qui apaisaient mes nausées. A ce rythme je prenais 1,5 kilos par mois et au bout du septième mois, je prenais plus que de raison et cela sans m’inquiéter, mon décolleté et mes hanches n’avaient jamais été aussi rebondies! Avant de mettre au monde mon bébé, c’est prêt de 20 kilos supplémentaires qui s’affichaient sur la balance et pourtant je me trouvais jolie.

Ma peau bien hydratée n’avait pas craquée, le gel d’aloé vera calmait mes crises d’urticaire des derniers mois, le yoga et le gymball soulageaient mon dos et mon bassin avec des exercices que j’effectuais le soir pour me détendre. C’est un nouveau mode de vie que je m’appliquais au jour le jour et que j’ai perduré après la naissance de ma bébé et que je pratique encore! En plus de l’alimentation chouchoutez vous, prenez des bains, faites vous massez, reposez-vous, écoutez de la musique, dansez, ondulez, parlez à votre bébé, il va adorer! :)

C’est l’aventure humaine la plus excitante, la plus palpitante qui est en train de vous arrivez les filles, la grossesse n’en est qu’une toute petite partie et pourtant je pense qu’elle est la clefs pour amorcer la relation avec votre bébé. Privilégiez donc les prochains mois pour murir, vous redécouvrir, vous sacrifier et mettre toutes les chances de votre côté pour accueillir comme il se doit votre nouveau né. ♥

+ Articles liés:  Maternity Styles // Little Jonie //


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte